Article 

Matuidi n'a toujours pas digéré la remontada

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 19:28 par Matthieu Hummel
Huit mois après, Blaise Matuidi n'a toujours pas digéré la fameuse remontada du 8 mars dernier du côté de Barcelone comme il l'a confié à RMC, en faisant le pire moment de sa carrière.

Désormais ex-joueur du PSG puisqu'il a été transféré en août dernier à la Juventus Turin après six saisons pleines à Paris, Blaise Matuidi n'a toutefois toujours pas digéré la dernière élimination européenne subie avec les couleurs du club de la capitale. Il y a 9 mois, Paris s'inclinait 6-1 à Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des Champions après avoir gagné 4-0 lors du match aller. Comme il l'a expliqué à RMC, «bien sûr que la remontada est mon pire souvenir avec le Paris Saint-Germain. Quand tu gagnes 4-0 à aller, tu te dis qu’il ne peut rien t’arriver. Et malheureusement, le pire est arrivé. Ça a été un moment très difficile.»

Alors que le PSG semblait déjà en quarts de finale, il a finalement subi une déroute historique et Matuidi avoue qu'il n'a toujours compris comment son équipe avait pu perdre comme ça : «Même aujourd'hui, je me pose encore la question. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On n’a justement pas su aborder le match comme il le fallait. Peut-être avec un trop plein de craintes. A ce moment-là, c’était plus de la crainte qu’autre chose. Elle s’est installée et il y en a eu trop.»

Alors que la défaite est désormais loin derrière lui, Matuidi va tout de même refuser de se livrer trop sur cette soirée maudite en Catalogne : «Plein d’éléments sont entrés en compte mais je garderai ça pour moi car j’ai envie de regarder vers l'avant. Ça a été l’un des pires moments de ma carrière.» Cette saison, pour son retour au Camp Nou avec les couleurs de la Juventus, le milieu a encore lourdement perdu, s'inclinant 3-0...

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux