Article 

Mohamed Sissoko raccroche les crampons

Publié le mardi 14 janvier 2020 à 10:05 par Jean Chemarin
Recruté par Leonardo en 2011, l'ancien milieu défensif du PSG Mohamed Sissoko a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, à l'âge de 34 ans.

Un ancien joueur du PSG a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Sans club depuis la fin de son contrat à Sochaux en juillet dernier, le milieu défensif franco-malien Mohamed Sissoko a annoncé lundi soir sur RMC Sport qu'il raccrochait les crampons, à l'âge de 34 ans. Sissoko avait fait partie du premier mercato de l'ère QSI en arrivant lors de l'été 2011 en provenance de la Juventus Turin. Cet été-là, Leonardo avait également recruté Salvatore Sirigu, Blaise Matuidi, Milan Bisevac, Jérémy Menez, Diego Lugano mais surtout Javier Pastore. 

«Quand on parle de "Momo" Sissoko, on parle d'un joueur qui a joué à Valence, Liverpool et la Juve, commentait Leonardo à l'époque. Il a une grosse expérience alors qu'il n'a que 26 ans. C'est bien d'être à Paris pour lui. Je suis content, c'est un joueur qui a de la personnalité. Il va beaucoup apporter au club et à l'équipe». Au final, Sissoko ne sera resté qu'un an et demi au PSG. Intéressant lors de sa première saison, il s'était blessé au genou lors de la préparation estivale de la saison 2012-2013. Six mois plus tard, il était prêté à la Fiorentina au mercato d'hiver avant de résilier son contrat au PSG en septembre 2013.

Il a ensuite joué à Levante en Liga avant de démarrer un petit tour du monde, de la Chine au Mexique en passant par l'Indonésie et l'Inde. Avec le Mali, Sissoko aura joué 34 matches au total. 



News 

Aujourd'hui

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux