Article 

Mohamed Sissoko raccroche les crampons

Publié le mardi 14 janvier 2020 à 10:05 par Jean Chemarin
Recruté par Leonardo en 2011, l'ancien milieu défensif du PSG Mohamed Sissoko a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, à l'âge de 34 ans.

Un ancien joueur du PSG a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Sans club depuis la fin de son contrat à Sochaux en juillet dernier, le milieu défensif franco-malien Mohamed Sissoko a annoncé lundi soir sur RMC Sport qu'il raccrochait les crampons, à l'âge de 34 ans. Sissoko avait fait partie du premier mercato de l'ère QSI en arrivant lors de l'été 2011 en provenance de la Juventus Turin. Cet été-là, Leonardo avait également recruté Salvatore Sirigu, Blaise Matuidi, Milan Bisevac, Jérémy Menez, Diego Lugano mais surtout Javier Pastore. 

«Quand on parle de "Momo" Sissoko, on parle d'un joueur qui a joué à Valence, Liverpool et la Juve, commentait Leonardo à l'époque. Il a une grosse expérience alors qu'il n'a que 26 ans. C'est bien d'être à Paris pour lui. Je suis content, c'est un joueur qui a de la personnalité. Il va beaucoup apporter au club et à l'équipe». Au final, Sissoko ne sera resté qu'un an et demi au PSG. Intéressant lors de sa première saison, il s'était blessé au genou lors de la préparation estivale de la saison 2012-2013. Six mois plus tard, il était prêté à la Fiorentina au mercato d'hiver avant de résilier son contrat au PSG en septembre 2013.

Il a ensuite joué à Levante en Liga avant de démarrer un petit tour du monde, de la Chine au Mexique en passant par l'Indonésie et l'Inde. Avec le Mali, Sissoko aura joué 34 matches au total. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee