Article 

Motta au Genoa, c'est fait (Di Marzio)

Publié le lundi 21 octobre 2019 à 18:57 par Philippe Goguet
Thiago Motta va devenir le prochain entraîneur du Genoa CFC annonce la presse italienne. Il ne manque que la signature du contrat.

Un peu plus d'un an après l'arrêt de sa carrière professionnelle de joueur, Thiago Motta retrouve le football de haut niveau comme entraîneur. Son ancien club du Genoa CFC où il a évolué lors de la saison 2008/2009 lui a proposé le poste d'entraîneur de l'équipe première et l'accord a été trouvé cette après-midi à Milan entre les deux parties selon les informations du spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio.

Si la durée d'engagement de Motta au Genoa n'a pas filtré, il ne manque désormais plus que la signature du contrat et l'annonce officielle pour valider la chose mais Motta va bien atterrir sur son premier banc de touche au niveau professionnel après une année réussie sur celui des U19 du PSG. Il s'agira aussi de son grand retour en Série A, un championnat qu'il avait quitté en janvier 2012 quand Leonardo était venu le chercher à l'Inter Milan. 

Pour sa première expérience sur un banc de touche, la tâche de Motta ne sera pas aisée puisque le Genoa est avant-dernier avec 5 points seulement en 8 journées. Il va notamment devoir remettre d'applomb une défense qui est la pire du championnat avec déjà 20 buts encaissés.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux