Article 

Multiples récompenses en MLS pour Zlatan

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 15:22 par Philippe Goguet
Parmi les stars de la MLS nord-américaine, l'ancien attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a déjà gagné plusieurs trophées individuels : il a été élu meilleure recrue de la saison, est l'auteur du plus beau but de l'année et figure dans l'équipe-type.

L'aventure de Zlatan Ibrahimovic sous le soleil de la Californie se déroule très bien malgré les résultats relativement moyens de son équipe, les Los Angeles Galaxy. Arrivé en mars 2018 après avoir été libéré par Manchester United, le Suédois gravement blessé au genou la saison précédente n'a pas mis bien longtemps à poser son empreinte sur le championnat nord-américain de football et il en récolte déjà les fruits, au moins d'un point de vue individuel. Il vient en effet d'ajouter trois récompenses individuelles à son immense palmarès. 

Les trophées couronnant la saison 2018 sont dévoilés petit à petit et Ibra récolte celui de la meilleure recrue et celui du but de la saison. Preuve de son impact immédiat sur la MLS, il avait inscrit ce but exceptionnel lors de son premier match avec le LA Galaxy lors du derby de Los Angeles face au LAFC, et ce alors qu'il venait à peine d'entrer en jeu puisqu'il était remplaçant ce jour là :

L'autre trophée individuel récolté est quant à lui décerné à Ibrahimovic face à un redoutable adversaire, à savoir un certain Wayne Rooney. L'Anglais arrivé en cours de saison a eu un impact énorme sur la saison de DC United puisqu'il a emmené cette équipe des fins fonds de la conférence Est aux playoffs en quelques semaines à peine. Malgré cet exploit, il est devancé par Ibra alors que le Suédois n'a pourtant pas réussi à qualifier son équipe pour la phase finale du championnat, ses exploits en attaque ne comblant pas les faiblesses défensives de ses coéquipiers. 

Les deux hommes, et bien d'autres, sont également en concurrence pour le trophée individuel le plus convoité, celui de meilleur joueur du championnat. Ils partagent en revanche le fait de faire tous les deux partie de l'équipe de la saison.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux