Article 

N'Gotty : « Paris, c’était au-dessus de tout le monde à l’époque »

Publié le vendredi 27 février 2015 à 16:40
Bruno N'Gotty, défenseur central parisien et buteur mythique en finale de Coupe des coupes, s'est confié au site Le Libéro Lyon. Au milieu d'une interview plutôt portée sur l'OL, il évoque également son passage parisien.

Nous sommes le 8 mai 1996, le PSG joue la finale de la Coupe des Coupes contre le Rapid Vienne et Paris vient d'obtenir un bon coup-franc, bien que situé à une distance nécessitant une grosse frappe. Cela tombe bien, c'est la spécialité de Bruno N'Gotty, stoppeur parisien arrivé de Lyon en début de saison. La frappe est puissante, subit une légère déviation mais va au fond des filets. Ce sera le seul but du match et Paris s'offre son plus beau succès. Près de 20 ans plus tard, Bruno N'Gotty a 43 ans et est désormais à la retraite. Il s'est tranquillement posé avec le Libéro Lyon pour évoquer sa carrière, et notamment son passage parisien.

Arrivé à Paris à l'été 1995 après une superbe saison avec l'OL (les Lyonnais finiront même devant le PSG en championnat), Bruno N'Gotty est resté célèbre pour ce coup-franc et il ne cache pas qu'il aborde régulièrement le sujet : « Oui, c’est sûr qu’on m’en parle, parce que c’est la dernière Coupe d’Europe remportée par un club français. Cela a marqué les gens. Mais cela va évoluer. J’espère qu’avec les Qataris, Paris gagnera bientôt des trophées européens. Après, c’est toujours sympa de savoir que l’on a marqué une époque, avec toute l’équipe. Paris, c’était au-dessus de tout le monde à l’époque. »

 

Alors que Zlatan Ibrahimovic a eu plusieurs fois des propos douteux concernant l'histoire du club parisien, le défenseur central refuse de tomber dans la polémique : « C’est une autre génération… Mais quoi qu’il arrive, rien n’effacera jamais les titres qu’a remporté Paris. Je sais ce qu’on a fait au club quand j’y étais. Mais je n’aime pas les polémiques. Maintenant, c’est totalement différent, il y a un nouveau Paris, voilà. Et puis, c’est Zlatan, c’est sa façon de parler. »

Dans le reste de l'interview, il aborde notamment son départ à Milan (« Je savais qu’au mois de juin, je partirai, donc deux mois avant la fin de la saison, j’ai signé à Milan »), son passage raté à l'OM ou encore sa non sélection pour la Coupe du Monde 1998. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette excellente interview à cette adresse : Interview de N'Gotty par Le Libéro Lyon. Une lecture que nous vous recommandons fortement !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee