Article 

« Nasser voulait me prolonger de 5 ans », Pastore revient sur son départ du PSG

Publié le lundi 9 janvier 2023 à 17:00 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à OhMyGoal, Javier Pastore est revenu sur son départ du PSG à l’été 2018. L’Argentin a notamment confié avoir décidé de partir tandis que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, lui proposait une prolongation longue durée.
Dans un entretien accordé à OhMyGoal, Javier Pastore est revenu sur son départ du PSG à l’été 2018. L’Argentin a notamment confié avoir décidé de partir tandis que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, lui proposait une prolongation longue durée.

Entre Javier Pastore et le PSG, l'amour est peut-être éternel. Première grande figure du projet QSI, l'Argentin a tantôt illuminé le Parc des Princes de son talent, tantôt déçu par ses pépins physiques récurrents. Pour autant, le milieu offensif de 33 ans laisse des souvenirs impérissables aux supporters parisiens. 

Dans un long entretien accordé à OhMyGoal, « El Flaco » s'est épanché sur son départ du PSG pour l'AS Roma à l'été 2018. Avant de traverser les Alpes, l'ancien international meneur de l'Albiceleste a notamment confié avoir eu entre les mains la possibilité de prolonger avec le club de la capitale, chose qu'il a refusé à contrecœur. 

« J’ai parlé aux dirigeants. Il me restait un an de contrat mais Nasser (Al-Khelaïfi) voulait me prolonger de 5 ans. Je ne trouvais pas ça juste parce que je n’avais pas le niveau pour continuer au PSG à cette époque. Le club ne voulait pas me laisser partir. ‘Tu vas rester, ici on t’aime, tu vas jouer’. Je me demandais où j’allais jouer, il y avait Di Maria, Cavani, Neymar, Mbappé… J’ai 29 ans, je voulais jouer. J’ai demandé à partir parce que le projet était trop haut pour mon niveau à ce moment et ils m’ont laissé partir, c’est une décision qu’on a pris ensemble », a confié l'Argentin avant de remettre une couche émotionnelle.

« C’était super difficile, oui, parce que je ne voulais pas partir. Mon cœur me disait : on va rester cinq ans et je vais finir ma carrière ici (…) Pour moi, c’était le bon moment, je ne voulais pas m’obstiner, mais c’était compliqué aussi ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee