Article 

Neymar : « Avec Paris, Messi et moi avons vécu l'enfer »

Publié le dimanche 3 septembre 2023 à 18:29 par Philippe Goguet
Parti en Arabie saoudite il y a quelques semaines, Neymar s'est confié à la presse brésilienne et il est revenu sur les mois difficiles que Leo Messi a vécus, se joignant à la douleur de l'Argentin.
Parti en Arabie saoudite il y a quelques semaines, Neymar s'est confié à la presse brésilienne et il est revenu sur les mois difficiles que Leo Messi a vécus, se joignant à la douleur de l'Argentin.

Comme les deux parties le souhaitaient, Neymar n'est plus un joueur du PSG depuis quelques semaines et son transfert à Al-Hilal où il n'a pas encore fait ses débuts pour cause de blessure. Durant sa convalescence, il a accordé un entretien à Esporte Espetacular (Globo) où il a beaucoup été question de la Coupe du Monde, du Brésil, des problèmes de racisme rencontrés par Vinicius mais absolument jamais du PSG. Ou presque.

« Avec Paris, Messi a vécu l'enfer. Nous avons vécu l'enfer, lui et moi »

Car au détour d'une question sur Messi, Neymar a égratigné le club parisien : « J'ai été très heureux de l'année qu'il (Messi) a passée, mais en même temps très triste, parce qu'il a connu les deux côtés de la médaille. Il est allé au paradis avec l'équipe nationale argentine, il a tout gagné ces dernières années, et avec Paris, il a vécu l'enfer. Nous avons vécu l'enfer, lui et moi. On est fâchés, parce qu'on n'est pas là pour rien, on est là pour faire de notre mieux, pour être champions, pour essayer d'écrire l'histoire. C'est pour ça qu'on s'est retrouvés, on s'est retrouvés là pour pouvoir écrire l'histoire. Malheureusement, nous n'avons pas réussi. »

Le Brésilien ne dira rien de plus sur « l'enfer » qu'il a vécu à Paris, se reconcentrant ensuite sur son ancien coéquipier : « Messi est parti (du PSG) d'une manière que, en termes de football, il ne méritait pas. Pour tout ce qu'il est, tout ce qu'il a fait. Tous ceux qui le connaissent le savent, c'est un gars qui s'entraîne, qui se bat, qui se met en colère s'il perd, et il a été injustement accusé à mon avis. »

Dans une autre partie de l'entretien, Neymar explique également qu'il ne parvient pas à regarder les matches à la télévision lorsqu'il ne joue pas, ce qui aurait peut-être pu lui permettre de comprendre l'inimitié du public parisien à l'égard de son ami...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee