Article 

Okocha accuse Luis Fernandez pour son départ du PSG

Publié le mardi 22 mars 2016 à 17:43 par Philippe Goguet
Parti du PSG à l'été 2002, Jay-Jay Okocha a accusé Luis Fernandez d'être le responsable de son départ dans une interview accordée à J+1, l'émission de Canal+ Sport.

Dimanche soir, l'ancien parisien Jay-Jay Okocha s'est offert un bain de foule au Parc des Princes à l'occasion d'un PSG/Monaco (0-2) dont il a donné le coup d'envoi et il s'est confié en marge de la rencontre à l'émission J+1 de Canal+. Dans le reportage diffusé ce lundi soir, il est notamment revenu sur les raisons de son départ du PSG en 2002, visant son coach de l'époque Luis Fernandez.

Les raisons du départ

Parti en 2002 après 4 saisons plus ou moins réussies à Paris, il a ciblé son ancien entraîneur comme la principale raison de son départ : «Malheureusement, j'ai dû quitter le PSG à cause de Luis Fernandez. C'est la première fois que je le dis, il est la première raison de mon départ. Il avait beaucoup de mal à nous faire confiance. Il avait sa vision des choses, il avait fait venir ses propres joueurs et il avait sa propre philosophie. »

Pour défendre Luis Fernandez, le milieu nigérian était en fin de contrat avec le PSG et il avait aussi fait de sa prolongation une histoire d'argent en déclarant notamment « j'ai une famille à nourrir » alors que les négociations tardaient à se concrétiser. Il est donc dur de mettre entièrement sur le dos de Luis ce départ après quatre saisons et aucun titre.

Ses souvenirs à Paris

Okocha est aussi revenu sur cette anomalie lors de son passage à Paris : «Ne remporter aucun titre, c'était une grande déception. C'est mon plus grand regret, je ne peux pas le croire. » Au PSG, il avait notamment joué avec Ronaldinho : «C'est bien sûr l'un des meilleurs joueurs avec lequel j'ai joué. Anelka aussi. Mais Ronaldinho était irrégulier à l'époque. Fernandez avait du mal à faire jouer tous les deux. »

Il a également commenté quelques gestes qui ont fait sa légende comme son premier but exceptionnel avait inscrit à Bordeaux : «C'était ma façon d'annoncer ma venue en France et prouver la valeur de mon transfert. » Il a aussi décrit son dribble avec une roulette derrière la jambe d'appui : « Il n'a pas de nom, je l'ai créé. Je l'ai testé en match et ça a marché. Il faut être un peu fou pour le tenter à ce niveau-là. »

Le reportage complet sur Okocha :

Au passage, si Okocha a fait un retour triomphal au Parc des Princes, certains des joueurs actuels du club ne connaissaient pas le Nigérian, comme Salvatore Sirigu :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee