Article 

Okocha : «Je vois bien Pastore, Matuidi et Silva devenir les nouveaux leaders»

Publié le dimanche 9 octobre 2016 à 14:37 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au magazine Surface, l'ancien n°10 du PSG Jay-Jay Okocha est revenu sur l'après-Zlatan et le développement général du PSG.

Numéro 10 du PSG de 1998 à 2002, le magicien nigérian « Jay-Jay » Okocha s'est exprimé concernant le PSG actuel mais aussi futur dans les colonnes du magazine Surface. Il est notamment revenu sur l'après-Zlatan et l'avenir radieux du PSG.

Le Suédois, visage du Paris de QSI pendant son passage, est parti et le Nigérian décrit la période à venir : «Ils vont s’en sortir ! Il faut juste qu’ils réfléchissent bien à la façon dont ils vont continuer à faire avancer le projet sans sa présence, mais, de toutes les façons Ibra n’aurait pas pu jouer ici éternellement. Le Paris Saint-Germain existait avant qu’il n’arrive. Il a fait un boulot fantastique mais je ne suis pas inquiet : les choses vont changer, et ce sera sans doute positif pour le club. Je vois bien Javier Pastore, Blaise Matuidi et Thiago Silva, devenir les nouveaux leaders de ce groupe.»

«C’est devenu durablement l’un des plus beaux collectifs européens. Je suis heureux que le club ait atteint un tel niveau.»

Paris reste une grosse cylindrée européenne même sans le Suédois et Okocha admet sa joie de voir une équipe de ce niveau sous le maillot parisien : «Quel plaisir ! Le PSG est devenu une équipe fantastique, toute proche de pouvoir remporter la Ligue des Champions grâce aux joueurs qu’ils ont acquis ces dernières années. Ils possèdent les talents qu’il faut pour la remporter. C’est devenu durablement l’un des plus beaux collectifs européens. Je suis heureux que le club ait atteint un tel niveau.»

Outre le PSG, il a aussi évoqué le n°10, son ancien numéro, et ce qu'il impliquait quand il était encore joueur : «À mon époque, porter le numéro dix signifiait vraiment quelque chose, c’était une responsabilité qui a perdu du sens. Aujourd’hui, on ne produit plus autant de joueurs créatifs. Les équipes cherchent davantage à créer un système de jeu efficace plutôt que de laisser la liberté à des talents purs de s’épanouir. Cela manque de génie et pour assumer ce numéro, il faut en avoir les capacités.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee