Article 

Ongenda, Edel, Mulumbu, etc, de nombreux anciens du PSG sans club

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 12:24 par Philippe Goguet
Alors que le mercato du PSG a été pour le moins animé, bon nombre d'anciens joueurs du club se retrouvent aujourd'hui sans club, à l'image de Hervin Ongenda, Youssouf Mulumbu ou encore David Ngog.

Passer par le PSG est souvent une marque de réussite dans le football mais réussir sa carrière après n'est pas forcément évident. Alors que le mercato s'est fini il y a peu en France et dans la plupart de l'Europe, des anciens joueurs du PSG se retrouvent aujourd'hui sans club, autrement dit au chômage. Certains ont pourtant été titulaires à Paris à une époque comme Apoula Edel, dernier titulaire dans les buts avant l'arrivée de QSI. A 31 ans environ, celui qui est un habitué du championnat indien est aujourd'hui libre, même s'il ne serait pas étonnant qu'il retrouve l'Indian Super League sous peu.

Parmi les autres joueurs ayant fait un bout de chemin avec le PSG et aujourd'hui sans club, on retrouve notamment Hervin Ongenda. Parti l'hiver dernier au PEC Zwolle où il avait signé un contrat de trois ans et demi, il est aujourd'hui sans club après avoir résilié. Son nom a tourné en L2 cet été, sans que cela ne se concrétise. Youssouf Mulumbu (30 ans) se retrouve aussi sans club, malgré un CV non négligeable en Premier League. Norwich n'a pas prolongé son contrat et le milieu défensif se cherche toujours un club. Lancé à la même époque, l'attaquant David Ngog est dans le même cas après son départ du Panionios, le club grec qu'il avait rejoint l'été dernier.

Du côté des jeunes du centre de formation qui n'ont pas percé à Paris, le problème se pose aussi. On retrouve ainsi parmi les chômeurs un joueur comme Alassane També, pro au PSG parti ensuite en Belgique puis au Genoa. A 25 ans, le défenseur capable d'évoluer côté droit ou dans l'axe se retrouve libre suite à son échec italien. Christopher Oualembo (génération 1987) est également dans le même cas après son aventure à Coimbra. D'autres noms un peu plus connus se retrouvent dans le même cas : Tripy Makonda (27 ans, ex-Coimbra), Granddi Ngoyi (29 ans, ex-Leeds) ou encore Mounir Obbadi (34 ans, ex-Nice) sont dans le même cas.

A noter aussi que l'un des joueurs les plus célèbres passés par le centre de formation du PSG se retrouve lui aussi au chômage, un certain Abou Diaby...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux