Article 

Pastore : «Je continue de regarder le PSG, de parler avec les joueurs»

Publié le dimanche 21 octobre 2018 à 11:15 par Philippe Goguet
De retour sur les terrains depuis peu avec l'AS Roma, Javier Pastore s'est confié à BeIN Sports et a expliqué suivre toujours le club parisien où il a des amis. Il voit aussi grand pour Kylian Mbappé.

Désormais loin de Paris, Javier Pastore a toujours quelques petits soucis de mollet qui lui pourrissent son début de saison avec l'AS Roma mais l'Argentin qui fut la première grande recrue de l'ère QSI du PSG n'a pas oublié son ancien club comme il l'a expliqué dans un entretien à beIN Sports diffusé dans Dimanche Ligue 1 :«Durant ma carrière professionnelle, j'ai joué sept ans là-bas, j'ai grandi là-bas, je sens que je me suis beaucoup amélioré et ça restera toujours une partie de ma vie. Je continue de regarder, de parler avec les joueurs et avec tout le monde.»

Comme il l'explique ensuite, son aventure à Paris a largement dépassé le cadre du football : «J'ai été le plus ancien, j'ai vu l'arrivée de tous les joueurs qui sont aujourd'hui là-bas et j'ai des contacts avec tous. Je me suis fait six ou sept amis, en dehors du football, ce sont Verratti, Di Maria, Cavani, Marquinhos. Je parle encore beaucoup avec eux. Ils sont bien et tous contents. Sincèrement, ils ont commencé le championnat très très fort et je souhaite que cela continue comme ça.»

Aujourd'hui, le PSG tourne désormais beaucoup autour d'une star nommée Kylian Mbappé et l'Argentin avoue son admiration devant le Farnçais : «Il a des qualités extraordinaires. Pour moi, il fait des statistiques, des passes décisives, des buts qu'aucun garçon de 19 ou 20 ans n'a faits. J'espère sincèrement qu'il va continuer comme ça et ne s'arrêtera pas. Il peut être le meilleur joueur du monde sans doute. C'est une personne très gentille, timide, c'est un garçon extraordinaire et j'espère qu'il va faire une carrière spectaculaire. »

Quant au Ballon d'Or, c'est pour Pastore une vraie possibilité, à une condition toutefois : «Oui, je ne sais pas si ce sera pour maintenant mais il peut le faire dans un ou deux ans. Il a toutes les qualités et est dans un grand club qui va l'aider à continuer à faire ce qu'il fait. J'espère que le club va encore s'améliorer en Champions League car ça compte beaucoup à la fin de l'année afin de permettre à quelques joueurs d'obtenir des prix importants. Si le club continue à s'améliorer, qu'il parvient à atteindre les demi-finales ou la finale de la Champions League, il a beaucoup de possibilités.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee