Article 

Pierre Bourdin : « En Belgique, on fait confiance aux jeunes »

Publié le vendredi 24 juin 2016 à 12:40 par Rédaction
Dans les colonnes du Parisien, le défenseur central du Cercle Bruges formé au PSG, Pierre Bourdin, est revenu sur son départ du club en envoyant par la même occasion un petit tacle au football français.

 

Ancien pensionnaire du Centre de Formation, Pierre Bourdin (génération 94) a quitté la France durant l'été 2014 pour devenir professionnel après deux années de contrat stagiaire et une solide expérience en CFA. Le défenseur central a posé ses valises en Belgique dans un des clubs de Bruges, le Cercle Bruges, qui évolue aujourd'hui en deuxième division. Dans les colonnes du Parisien, il est revenu sur les circonstances de son départ : « Le PSG m'a proposé de signer pour pour un an, à la fin de mon contrat stagiaire. Mais je n'avais aucune garantie de m'entraîner avec l'effectif Ligue 1 et je ne voulais pas faire une quatrième année en CFA. Alors, avec mes agents, on a décidé de sonder la Belgique et d'autres pays frontaliers de la France pour trouver un projet. Et j'ai signé trois ans au Cercle Bruges. »

Si à l'époque, il n'avait pas eu de touches pour rester en France (« Je ne sais pas pourquoi mon profil n'a pas attiré des clubs français. C'est le football...»), le joueur ne ferme aucune porte aujourd'hui : «Tout peut évoluer aujourd'hui car je ne suis plus le Pierre Bourdin du PSG, j'ai beaucoup changé physiquement et j'ai évolué dans beaucoup d'aspects. Je suis devenu un homme en Belgique, alors que j'étais un jeune homme au PSG.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee