Article 

Pour Cayzac, Al-Khelaïfi est « un très bon président »

Publié le samedi 2 janvier 2015 à 12:51 par Matthieu Hummel
Ancien dirigeant puis président du PSG pendant près de 40 ans, Alain Cayzac a jugé le début de l'ère qatarie dans les colonnes de la Dépêche du Midi et c'est une réussite selon lui, notamment grâce aux hommes en place.

Figure du PSG de sa créations à l'arrivée du Qatar, l'ancien président parisien Alain Cayzac est désormais loin des arcanes du club mais reste un observateur averti du club et il s'est livré à une analyse du début de l'ère qatarie dans les colonnes de La Dépêche.

« Les Qataris ont injecté beaucoup d'argent, mais ils travaillent très bien, il ne suffit pas d'avoir de l'argent, il faut savoir l'utiliser.»

Pour lui, c'est une grande réussite et le fameux argent du Qatar a été très bien investi : « Les Qataris ont injecté beaucoup d'argent, mais ils travaillent très bien, il ne suffit pas d'avoir de l'argent, il faut savoir l'utiliser. Il y a un très bon président Nasser-Al-Khelaifi et un staff très solide. Ils structurent le club en profondeur, font de bons recrutements, font émerger de très bons joueurs comme Verrati. il va y avoir un grand centre de formation qui va être extraordinaire dans les mois qui viennent. Nous voulons être au niveau des autres grands clubs européens, le budget est de 500 millions d'euros. »

Parmi les symboles de ce PSG conquérant figure un certain Marco Verratti et Cayzac se réjouit de la présence du petit italien à Paris : « C'est une très bonne chose s'il reste au PSG, il est de plus adoré par les Parisiens, mais il n'est pas le seul. Pastore qui est un joueur formidable, il a été payé cher, mais il a un tel talent ! » Encore une fois, les dirigeants sont mis en avant, notamment le président du PSG : « Ils ont multiplié les bons choix, Pastore est un joueur formidable que le club a fait connaître au public. Le président Nasser-Al-Khelaifi a été élu le meilleur président des clubs français par France Football il y a 15 jours, tout de même. »

« C'est bien qu'un club tire par le haut la ligue 1, car lorsque le PSG se déplace, les stades sont pleins et c'est positif. »

Et si le succès du PSG est indéniable, l'écart avec les autres clubs français se creuse mais la situation n'inquiète pas Cayzac : « Dans de nombreux pays il y a toujours un club loin en tête. Pour moi, cela a plus d'avantages que d'inconvénients. L'inconvénient c'est que l'on peut considérer que les autres clubs jouent pour la seconde place et la troisième. Ces deux places ne sont pas des places d'honneur car elles sont qualificatives pour la Ligue des champions. C'est bien qu'un club tire par le haut la ligue 1, car lorsque le PSG se déplace, les stades sont pleins et c'est positif. Nous ne pouvons pas nous plaindre d'avoir une grande équipe, le rêve c'est d'être un jour champion d'Europe. L'hégémonie est plus forte cette année, mais parfois certains matchs sont difficiles, il ne suffit pas de se présenter sur le terrain pour gagner. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee