Article 

Pour Lavezzi, «Sirigu s’est lassé de faire des tours d’honneur»

Publié le dimanche 4 septembre 2016 à 18:47 par Philippe Goguet
L'ancien parisien Ezequiel Lavezzi a décrit dans le journal Marca son ancien partenaire Salvatore Sirigu, de façon très positive.

Salvatore Sirigu est parti se relancer du côté du Séville FC où il a été prêté pour la saison et son ancien partenaire Ezequiel Lavezzi lui a assuré une belle publicité dans le journal sportif espagnol Marca. Selon le Pocho, « Salvatore est un gardien qui apporte à la fois sur et en dehors du terrain. Il connaît très bien les codes du vestiaire et le travail est une de ses principales caractéristiques.»

L'Argentin développe sur la capacité de l'Italien à alterner sérieux et bonne humeur : «Je suis arrivé un peu après lui au PSG et il est l'un de ceux qui m'ont permis de m’intégrer à la perfection. A l’entraînement, il est plutôt perfectionniste mais il sait aussi plaisanter avec ses partenaires, sans jamais négliger son perfectionnisme. Sa principale vertu est son professionnalisme. » Lavezzi décrit aussi l'homme Sirigu : «Aussi bien avec le staff ou le groupe, c'est rare de le voir faire la gueule, il donne l'exemple aux jeunes. C’est un leader positif qui, dans les moments clés, transmet son calme dans les buts. Mais quand il parle, il est écouté.»

Et l'ancien parisien annonce un Sirigu revanchard du côté du Séville FC, lui qui vient de passer un an sur le banc de touche du PSG : «Il a du tempérament et est sanguin, comme tous les Italiens. Surtout, c’est un gardien qui est un vainqueur. En France, il s’est lassé de faire des tours d’honneur. Il s'est trouvé un nouveau défi en Espagne et je suis certain qu’il atteindra ses objectifs.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux