Article 

Pour sa première sélection, Kebano a fait chuter Aurier

Publié le jeudi 16 octobre 2014 à 10:35
Le Côte d'Ivoire/RD Congo d'hier était le premier match de Neekens Kebano avec les Léopards du Congo. Et il a brillé en inscrivant notamment un but.

Après de nombreux soucis administratifs, Neeskens Kebano a enfin pu jouer pour le pays dont il est originaire, la République Démocratique du Congo. Samedi, pour le match aller entre les Léopards du Congo et les Elephants de Côte d'Ivoire, il était arrivé trop tardivement pour espérer jouer et avait laissé Mulumbu représenter seul le centre de formation du PSG. Hier, il était présent dès le coup d'envoi pour le match retour.

Et on peut dire qu'il a réussi sa première en sélection. Aligné sur un côté, il a été très tranchant et a même ouvert le score sur un contre. Suite à un corner ivoirien, le terrain a été vite remonté par les visiteurs et Bolasie s'est échappé côté gauche avant de servir en retrait Kebano. Notre ancien milieu de terrain a assuré et placé un plat du pied qui a trompé Barry le gardien ivoirien. Cette première en sélection se conclura à la 66ème minute quand le sélectionneur national le sortira pour un joueur plus défensif afin de préserver le score (4-3 pour la RD Congo à la fin). 

Dans le camp d'en face, Serge Aurier a souffert comme toute la Côte d'Ivoire face à une bonne équipe du Congo. Après des bons débuts, il a du se calmer dans ses montées sous peine de trop fragiliser sa défense. Et ce n'est pas l'expulsion d'un défenseur ivoirien en début de deuxième mi-temps qui a changé cette situation, au contraire.

Suite à cette première réussie, Neeskens Kebano a réagi sur Twitter et semblait content d'avoir choisi la sélection congolaise :

Il a également reçu les félicitations d'un autre parisien de la même origine :

On pourrait d'ailleurs imaginer ce duo un jour réuni sous les couleurs du Congo, Ongenda étant souvent interrogé à ce sujet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee