Article 

Premier poste sur le banc du Genoa pour Thiago Motta ?

Publié le lundi 21 octobre 2019 à 13:46 par Philippe Goguet
Thiago Motta pourrait bien diriger sa première équipe professionnelle sous peu. Le président du Genoa serait « intrigué » par cette idée selon les informations du spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio.

Actuellement en train de passer ses diplômes d'entraîneur du côté de Coverciano, le Clairefontaine italien, Thiago Motta pourrait trouver son premier banc de touche professionnel un peu plus vite qu'il ne l'avait imaginé, et dans un club qu'il connaît très bien. Le Genoa, où il a effectué une saison très réussie en 2008/2009, est à la recherche d'un coach alors que le licenciement d'Aurelio Andreazzoli est pratiquement acté suite à la déroute du week-end à Parme (1-5).

Selon les informations du spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio, le président du Genoa Enrico Preziosi est « intrigué » par l'idée de ramener Thiago Motta sur le banc de touche de son équipe première et l'ancien joueur du PSG est même considéré comme le favori devant Carrera et Guidolin, deux noms bien connus du Calcio. Pour l'heure, la décision n'a pas encore été tranchée mais c'est le président en question qui doit trancher, d'où la belle possibilité pour Motta d'obtenir son premier job avec une équipe professionnelle, lui qui a coaché les U19 parisiens avec un certain succès l'an passé.

À noter que Motta a toutefois un point qui va contre sa candidature, à savoir son absence de diplômes. Il faudra en effet lui adjoindre un tuteur les possédant pour qu'il puisse s'assoir sur le banc des Grifone.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux