Article 

PSG/OM, l'équipe-type des traîtres

Publié le dimanche 9 novembre 2014 à 14:50
Alors que PSG/OM se joue ce soir, il est temps de faire l'équipe type des anciens des deux clubs. Ceux qu'on appelle plus généralement les traîtres.

Dehon : Après une saison au PSG où il a tenté de faire quelque chose d'Edel, il signe à l'OM pour retrouver Stèèèèèèèèèève Mandanda, son ancien poulain du Havre. Visiblement, ça se passe moins bien qu'à l'époque puisque son contrat n'est pas renouvelé après seulement deux saisons. Et le PSG le reprend... On attend son prochain changement d'avis avec impatience.

Heinze : Au palmarès des traîtres, on est dans l'élite. Littéralement adulé à Paris après son fantastique passage entre 2001 et 2004, il signe pourtant à l'OM après quelques saisons à Manchester United et au Real Madrid. Ce transfert passe très mal du côté du PSG et l'Argentin enfonce le clou en marquant le seul but d'OM/PSG en 2010. Son nom a été de nouveau évoqué l'été dernier pour être l'adjoint de Bielsa, sa nouvelle famille lui manquant visiblement beaucoup.

Cana : Le genre de type qui te fait regretter de les avoir sortis de la merde. Arrivé au PSG comme réfugié politique avec des papiers douteux, il lance sa carrière puis s'affirme sous le maillot parisien. A l'été 2005, effrayé par une concurrence qui n'existe pas vraiment, il fait pourtant le forcing pour partir à l'OM. Papa Cana, mafieux, ira jusqu'à mettre son calibre dans la bouche d'un dirigeant parisien pour faire comprendre que le transfert doit se faire. Comme Heinze, il marquera le but de la victoire dans un OM/PSG et montrera toute sa joie. Ses larmes un soir d'avril 2006 restent un moment auquel on repense avec grand plaisir.

Déhu : Le seul capitaine du PSG à avoir signé pour l'ennemi, ça place déjà le niveau de fidélité du type. La jolie blonde partira en pleurs, sifflé au Stade de France alors qu'il venait de gagner une Coupe de France et gâchant son bon passage à Paris. A Marseille, il finira également capitaine et fera une belle carrière, sa faculté à dire des choses niaises collant parfaitement aux locaux, probablement parce qu'ils ont « l'indécence de l'écouter ».

Angloma : Une petite saison et puis s'en va. Arrivé de Lille, il devient international au PSG et fait une très grosse saison 1990/1991. Bien évidemment, Tapie le repère et le fait signer à l'OM, Denisot acceptant de l'échanger contre Fournier, Germain et Pardo. Et c'est probablement pour les deux dernières merguez récupérées qu'on lui en veut encore.

Luccin : A peine arrivé, déjà hué et contesté. Les Boys sortent dès le premier match une banderole à sa gloire « Luccin 100% parisien? Mission impossible! » A Paris, il ne fera pas grand chose à part envoyer l'enfant du club Pierre Ducrocq sur le banc. Arrivé comme un grand espoir, il fera finalement une carrière quelconque. 

M'Bami : Encore une des révélations de Coach Vahid qui finira à l'OM, attiré par José Anigo, le Marseillais qui aime les Parisiens. Après une très bonne première saison au PSG, il se blesse gravement et peine à revenir. A l'été 2006, après des mois à dire qu'il va partir, il signe finalement à l'OM. Il ne retrouvera pas non plus son niveau là-bas mais nous offre des coupes de cheveux d'un rare ridicule. 

Fiorèse : Le champion du monde, celui qui a réussi l'exploit d'être détesté par les deux camps. Chouchou du Parc jusqu'à l'été 2004, il pète finalement un câble et fait tout pour rejoindre Déhu à l'OM, provoquant les fameux vomis de Vahid. Mal accueilli malgré la présence de son meilleur ami, il ne s'impose pas à l'OM, n'arrivant jamais à se défaire de son costume de parisien. Après l'OM, Il part au Qatar puis fait une pige ratée à Lorient, le temps de mettre un doublé au Parc. Il s'offre une fin de carrière lamentable qui lui convient si bien. 
Même une lavette comme Armand arrive à le fracasser lors d'un PSG/OM, c'est dire le niveau de haine que repésente le type. 

Jérôme Leroy : Ce globe-trotter formé au PSG a fait une pige à Marseille et elle aura fait mal au club parisien. Lors d'un OM/PSG très tendu, il se bat avec Laurent Leroy et les deux se font expulser. Ce fait de jeu profitera largement aux Marseillais qui s'imposeront finalement 4-1. Après l'OM, il revient à Paris dans le sillage de Luis et arrivera à se faire pardonner du public, signant notamment une prestation exceptionnelle avec Ronaldinho le 9 mars 2003 (0-3, doublé de Leroy). Mais pourquoi être allé là-bas Jérôme ? 

Maurice : Une seule saison au PSG marquée par un but contre le Steaua en tant que "petit bonhomme" de Thierry Roland mais aussi une fin pénible sur le banc. A l'été 98, il signe à l'OM où il se relance, titulaire en pointe et auteur d'une grosse saison. A plusieurs reprises, il se signalera par des buts contre Paris, notamment le 4 mai 1999, quand l'OM croit au titre avant que Batman Simone n'arrive. 

Weah : Une légende du PSG, ni plus ni moins. Ballon d'Or à Milan en ayant porté le PSG jusqu'en demi-finale de Champions League la saison précédente, il est alors un mythe du football africain. Après Milan, il finit péniblement sa carrière et passe notamment par Marseille. Le pire ? Lors d'un OM/PSG, il fait la passe décisive qui permet à Bakayoko de marquer le but vainqueur. Après sa carrière, il charge des organisateurs véreux de mettre en place son jubilé. Cela se jouera donc à Marseille... 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee