Article 

Pastore aurait insulté son entraîneur (CdS)

Publié le mardi 5 mars 2019 à 11:12 par Jean Chemarin
Entré en fin de match face à la Lazio Rome le week-end dernier, Javier Pastore pourrait être écarté du groupe romain pour le déplacement à Porto demain selon la presse italienne après avoir insulté son entraîneur Eusebio Di Francesco lors du derby.

Petit événement en Italie ce week-end, Javier Pastore a rejoué en Serie A. Il ne l'avait plus fait depuis le 26 décembre dernier, soit 7 journées consécutives passées sur le banc en championnat sans entrer en jeu. Mais c'est peu dire que l'Argentin ne gardera pas un grand souvenir de son entrée face à la Lazio Rome. Il n'a joué que les 25 dernières minutes, n'a pas pesé sur la rencontre et son équipe, qui était menée 1-0 à son entrée, s'est finalement inclinée 3-0 face au grand rival.

Selon plusieurs médias italiens comme le Corriere dello Sport et Il Messaggero, l'Argentin a même perdu ses nerfs avant d'entrer en jeu. Visiblement énervé de ne pas être entré plus tôt, El Flaco aurait jeté sa chasuble au sol avant d'insulter son entraîneur au moment où ce dernier lui demandait d'accélérer son échauffement. Si Di Francesco ne l'aurait pas entendu et l'a fait entrer en jeu dans la foulée, la saute d'humeur de Pastore pourrait le priver du déplacement à Porto demain selon la presse italienne.

Une saute d'humeur qui traduit la frustration de l'ancien chouchou du Parc des Princes, qui ne joue presque plus depuis le début d'année 2019 et a été globalement très décevant quand il l'a fait en première partie de saison (14 petites apparitions au total). Si son avenir romain s'assombrit, la situation de son entraîneur Eusebio Di Francesco n'est guère plus joyeuse et les rumeurs d'un licenciement imminent sont nombreuses. Le salut romain de Pastore passera peut-être par un changement de coach, à condition que l'Argentin saisisse sa chance si elle se représente et retrouve «sa fierté» comme l'a récemment déclaré Walter Sabatini.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux