Article 

Robert, entre souvenirs et reconversion

Publié le dimanche 8 février 2015 à 11:00
Laurent Robert s'est confié dans l'Equipe du jour. Il est aujourd'hui retraité des terrains, cherche un club de L1 pour devenir coach et revient sur quelques souvenirs.

Laurent Robert se confie dans le journal l'Equipe du jour et revient sur son actualité. Celui qui a enchanté le Parc entre 1999 et 2001 est désormais retraité (depuis 2009) et, après quatre ans loin des terrains, il souhaite désormais retrouver un rôle dans le football, de préférence en tant que coach.

En fin de carrière, Robert s'est entraîné pendant un an avec la réserve du PSG (2009/2010) et il confie d'ailleurs qu'il aurait « bien aimé intégrer le staff. » L'ailier gauche souhaite se rapprocher de ce domaine et « espère maintenant suivre la formation accélérée destinée aux ex-internationaux. » S'il attend toujours une réponse de son club formateur Montpellier pour sa demande d'apprentissage, l'ancien joueur sait déjà ce qu'il veut faire : « Coacher les attaquants d'un club de L1, cela me plairait bien... » 

En attendant de trouver son bonheur, le gaucher a commenté l'actualité, notamment celle de Matuidi : « On le critique beaucoup trop. Pour moi, il réussit encore une grande saison, il a besoin de générosité autour de lui [...] on le voit toujours se battre comme un lion. » Il défend également Zlatan : « Il peut retrouver son meilleur niveau car c'est un gros bosseur [...] il peut jouer encore trois ou quatre ans au plus haut niveau sans problème. »

Robert, ce sont surtout aussi des beaux souvenirs au Parc des Princes, notamment un PSG/Rosenborg de légende (7-2, C1 2000) où il avait tant brillé en étant impliqué sur 6 des 7 buts : « Je ressentais une énorme pression avant, mais, au coup d'envoi, tout avait disparu et ça s'était déroulé comme dans un rêve. »

Il évoque également Madar, qu'il regrette d'avoir perdu de vue (« Un vrai grand frère pour moi ») ou encore Luis (« Il faisait souvent des grands gestes auxquels je ne comprenais rien ») et cite également le terrible PSG/Gueugnon (0-2, finale de la Coupe de la Ligue 2000) comme son pire souvenir : « On était tellement sûrs de nous... et on est tous passés au travers ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee