Article 

Romario veut placer Leonardo à la tête de la fédération brésilienne

Publié le vendredi 31 juillet 2015 à 16:18 par Philippe Goguet
Désormais politicien très polémique, Romario veut placer son ancien partenaire Leonardo à la tête de la CBF, la fédération brésilienne de football.

Alors qu'il est au chômage depuis son départ du PSG à l'été 2013, Leonardo a trouvé en son ancien coéquipier en sélection Romario une personne qui souhaite lui retrouver un emploi. Romario, devenu un politicien en lutte contre la corruption depuis la fin de sa carrière de footballeur, souhaite en effet que Leo prenne la tête de la fédération brésilienne de football. Cette dernière est dirigée par Marco Polo Del Nero et Romario, sénateur depuis 2014, n'est pas tendre avec le directeur actuel dans les colonnes de l''Estado de São Paulo : « La solution est la prison. C'est un corrompu, un voleur, il fait du mal à la Seleção, il doit payer pour cela. Pour le remplacer, Leonardo serait un bon candidat, il a l'expérience européenne dans des postes de direction. »

De son côté, Leonardo n'a pas encore réagi mais le poste semble bien éloigné de ses dernières occupations. Il y a peu, l'ancien directeur sportif du PSG avait annoncé l'ouverture d'un bar à Rio de Janeiro, lié à la marque de bières dont il est actionnaire : « Nous allons ouvrir un bar assez chic. Je voulais investir dans quelque chose dont je pouvais profiter moi-même. L’ouverture est prévue pour le mois de septembre, le jour de mon anniversaire, on fera une belle fête. » Parmi ses autres activités, Leo va aussi être consultant sur la chaîne italienne Sky pour les soirées de Ligue Europa. Il travaillera notamment avec sa femme.

NB : Citations traduites par Sambafoot.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee