Article 

Sakho a brillé dans le Merseyside derby

Publié le jeudi 21 avril 2016 à 18:24 par Philippe Goguet
Titulaire dans l'axe de la défense pour le derby de Liverpool qui oppose le Liverpool FC à l'Everton FC, Mamadou Sakho a marqué et brillé, au point d'être élu homme du match.

Un peu moins d'une semaine après un match complètement fou contre le Borussia Dortmund (4-3) qui avait vu Mamadou Sakho être en difficulté défensivement mais marquer un but important, l'ancien défenseur central parisien a fait mieux lors du «Merseyside derby» qui opposait mardi soir son club, le Liverpool FC, à son voisin, le Everton FC.

Dans ce 226ème derby entre les deux équipes, il n'y a pas eu photo entre les Reds de Liverpool et les Toffees d'Everton puisque les premiers ont gagné 4-0, avec deux buts par mi-temps, et devant un public conquis par la prestation de son équipe. Equilibré jusqu'à la pause, le derby a basculé peu avant la mi-temps avec deux buts de la tête d'Origi et de Sakho. Présent au second poteau sur un centre, le Français a catapulté le ballon de la tête au fond des filets avant d'exploser de joie. Et quelques instants auparavant, alors que le score était encore nul, le Parisien de naissance avait déjà réussi un tacle salvateur devant Lukaku.

Outre ce tacle salvateur et ce but du break, Sakho a également été l'auteur d'une grosse partie. Après la pause, face à un Everton démobilisé et réduit à 10 suite à l'horrible tacle de Funes Mori sur Origi, Sakho « a joué avec un cigare » comme l'écrit le Liverpool Echo. Bien loin de ses trois erreurs d'alignement qui avaient amené les trois buts de Dortmund jeudi dernier, le Français a seulement été mis en difficulté en début de match par Mirallas mais a mis dans sa poche Lukaku, le meilleur joueur d'Everton. Les fans locaux ont également adoré son gros tacle sur McCarthy en toute fin de match, symbole d'une équipe de Liverpool qui a marché sur ses rivaux.

Dans la presse, la prestation du défenseur central formé au PSG a été saluée de façon unanime. Le Liverpool Echo lui a attribué la meilleure note du match, 9/10. Du côté d'un journal national comme l'est The Independent, il récolte la note de 7/10, son début de match timide face à Mirallas lui étant reproché. Chez les tabloïds, sa note évolue entre 7 (Daily Mirror) et 8 (Daily Mail et Daily Star). Son match a en tout cas convaincu et il a été élu homme du match :

 

Man of the match Yesterday !! =L<� #YNWA #Thankyou #LiverpoolFC #LivEve

Une photo publiée par Mamadou Sakho (@mamadousakho3) le

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee