Article 

Sammy Traoré se sert toujours mal de ses pieds

Publié le jeudi 30 avril 2015 à 19:07
L'ancien défenseur du PSG Sammy Traoré a été condamné à 2000€ d'amende et de dommages et intérêts pour des coups de pieds donnés à son chien.

L'ancien défenseur central du PSG Sammy Traoré était jugé ce jeudi par le tribunal de police de Saint-Maur (94) pour des faits de maltraitance sur son chien, un american staffordshire de 3 ans. Reconnu coupable, il a été condamné à payer près de 2000€ d'amende et de dommages et intérêts pour ses actes.

Le journal Le Parisien était présent pour ce procès et l'ancien « footballeur » était accusé de donner de « violents coups de pieds dans la tête et dans le ventre » à son animal, le traînant aussi par la patte parce qu’il « ne voulait pas avancer » selon les témoignages des voisins, la malheureuse bête allant jusqu'à laisser des traces de sang sur le trottoir. 

Joint par le quotidien et absent lors de l'audience, Traoré, 39 ans, a donné sa version des faits : « J’ai déjà tapé mon chien. Mais il y a deux poids, deux mesures. C’est un gros chien. S’il fait une bêtise, je lui mets une claque, parfois un coup de pied. Mais comme quand on gronde un enfant. Ca ne fait pas de moi quelqu’un de violent. »

S'il ne sait pas s'il va faire appel, il doit en revanche dire au revoir au chien qui va lui être confisqué et confié à l'association  de défense du droit des animaux Stéphane Lamart, partie civile lors du procès.

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee