Article 

Silva : « C’est malheureux pour Tuchel »

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 10:19 par Marius Cassoly
Interrogé par RMC Sport après Chelsea/Rennes (3-0) mercredi soir en Champions League, Thiago Silva est revenu sur la défaite 2-1 du PSG à Leipzig et n'a pas caché sa tristesse au sujet de Thomas Tuchel, dont il est proche.
Interrogé par RMC Sport après Chelsea/Rennes (3-0) mercredi soir en Champions League, Thiago Silva est revenu sur la défaite 2-1 du PSG à Leipzig et n'a pas caché sa tristesse au sujet de Thomas Tuchel, dont il est proche.

Avant de retrouver le PSG en Ligue 1 ce samedi 4 novembre (21h), le Stade Rennais s'est lourdement incliné 3-0 sur la pelouse de Chelsea mercredi soir en Champions League. Élu homme du match par Sky Sports, le désormais défenseur central des Blues, Thiago Silva, s'est arrêté au micro de RMC Sport à l'issue de la partie. Et le Brésilien est surtout revenu sur une rencontre qui se déroulait dans le même temps, à savoir la défaite du PSG à Leipzig sur le score de deux buts à un. 

« C'est un mec extraordinaire »

Silva est d'abord apparu particulièrement fataliste dans son discours : « Parfois, il se passe des choses à Paris qu'on ne comprend pas. Je ne sais pas quoi dire ». Avant de glisser quelques mots à l'attention de Thomas Tuchel : « C'est malheureux pour le coach, dont je suis très proche. Je continue à lui envoyer des messages parfois parce que c'est un mec extraordinaire mais il ne passe pas un bon moment. Je crois qu'ils vont se qualifier parce que c'est une très bonne équipe avec des joueurs très responsables ».

« Il faut garder la tête haute »

S'il était sur la pelouse de Stamford Bridge dans le même temps, Silva a visiblement pu visionner des images de Leipzig/PSG par la suite puisque le joueur de 35 ans est ensuite revenu plus précisément sur la contre-performance de son ancien club : « Franchement, je ne comprends pas. Parfois, il se passe des choses comme ça avec des joueurs blessés ou suspendus avant la Ligue des champions. Aujourd'hui, ils prennent deux expulsions avec un penalty arrêté d'Angel (Di Maria) qui l'a pourtant très bien frappé. C'est le foot, c'est comme ça, il faut garder la tête haute. Personnellement, je vais toujours rester supporter de Paris ».

« Quand tu arrives en finale, tu ne peux pas sortir en phase de groupes »

Enfin, l'ancien capitaine du PSG a glissé que « c’est une équipe qui travaille très bien. C'était difficile de partir. Ils vont continuer de travailler pour se qualifier en huitièmes de finale. Quand tu arrives en finale de la Ligue des champions, tu ne peux pas sortir en phase de groupes l'année d'après. Je pense aux garçons et je pense qu'ils vont faire un bon match au Parc et prendre les trois points pour être plus tranquilles ». Pour l'heure, le PSG est troisième du poule H plus que jamais serrée. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee