Article 

Simone : « J'entends chaque année que c’est un échec pour le PSG mais ce n’est pas vrai »

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 12:36 par Philippe Goguet
Ancien attaquant du PSG, l'italien Marco Simone était l'invité de la RTBF et il a défendu le bilan européen du club parisien. Pour lui, les multiples éliminations prématurées ne sont pas un échec vu qui élimine le PSG.

Fin connaisseur de la Ligue des Champions après avoir été dans l'effectif du Milan AC à une époque où le club lombard était le spécialiste de la compétition, l'ancien attaquant du PSG Marco Simone (1997/1999) a été interrogé par la RTBF concernant les chances du club parisien dans la compétition européenne : « Impossible de donner une réponse ! Le PSG va se retrouver parmi les huit équipes les plus fortes d’Europe. Ils ont tous les moyens de la gagner donc c'est impossible de dire qui va gagner. »

L'Italien va ensuite développer sur la route jusqu'au titre et les échecs passés du club de la capitale : « J'entends chaque année que c’est un échec pour Paris mais ce n’est pas vrai. La concurrence est tellement haute que c’est impossible. Quand tu joues contre Madrid, Manchester, Chelsea ou même l'Atlético Madrid, c’est difficile. Oui, Paris a les moyens de gagner la Ligue des Champions parce qu’ils ont une équipe extraordinaire. Mais elle va se confronter avec d’autres équipes extraordinaires. »

Et si le PSG est donc bien dans la course à la Champions League pour l'Italien, ce dernier a rappelé qu'il faut parfois aussi le petit coup de pouce du destin : « On en revient à ce que je disais sur la Belgique et l'Euro, il faudra aussi au Paris Saint-Germain une part de chance au bon moment… »



News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux