Article 

Stambouli : «On sent que l'équipe a peu à peu adhéré au discours d’Emery»

Publié le samedi 4 mars 2017 à 11:18 par Philippe Goguet
Ancien milieu défensif parti à Schalke l'été dernier, Benjamin Stambouli a confié à L'Equipe son ressenti sur l'équipe parisienne.

Parti à Schalke 04 au mois d'août, Benjamin Stambouli vit une saison mitigée avec le club de Gelsenkirchen, fréquentant plus que prévu le banc de touche après avoir été titulaire lors de la mauvaise période du club en début de saison, et l'ancien milieu du PSG (26 ans) s'est confié dans L'Equipe. 

Il a notamment abordé le cas du PSG, un club où il n'a passé qu'une saison (40 matches et 5 trophées), et fait preuve d'une grande bienveillance : «Contre Barcelone (4-0), je me suis régalé devant ma télé. Toute l’équipe a fait un super match. Je souhaite le meilleur au PSG. J'ai gardé contact avec des joueurs, les intendants, les kinés, le docteur Eric Rolland. [...] Je pense que Paris sera champion. La qualité de l’équipe est exceptionnelle et on sent qu’elle a peu a peu adhéré au discours d’Unai Emery.»

De son côté, Stambouli a retrouvé une place de titulaire dernièrement dans le milieu à trois des Koenigsblau, en sentinelle derrière Bentaleb et Goretzka. Il évoque notamment une perte de 2,5 kgs pour expliquer ce redémarrage ainsi qu'une logique période d'adaptation : «Je n'étais pas en surpoids mais j'ai un peu perdu, pour être encore plus tranchant. [...] Les méthodes d’entraînement sont différentes, le rythme des matches également. Il y a des duels, il faut mettre deux ou trois tampons et aller au charbon. Et moi, je suis plutôt un diésel, j’avais besoin d’un peu de temps.»

Pour lui comme pour son ancien club, tout va mieux désormais et il est temps de remonter au classement, Schalke n'étant que 13e de Bundesliga aujourd'hui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee