Article 

Susic à Evian par le biais de Murati et Luis Fernandez

Publié le dimanche 19 juillet 2015 à 13:03 par Philippe Goguet
Safet Susic a raconté dans le Journal du Dimanche comment il s'est retrouvé à Evian Thonon-Gaillard. C'est un ancien partenaire du PSG, un certain Luis Fernandez, qui a fait l'entremetteur, aidé par Edwin Murati, un autre ancien du PSG.

Dans le Journal du Dimanche, l'ancien génial meneur de jeu parisien Safet Susic a raconté comme il est arrivé aux manettes d'Evian Thonon-Gaillard, club relégué en L2 cette saison. Ce sont deux autres anciens du PSG qui l'ont aidé à trouver ce poste en Haute-Savoie, Edwin Murati et Luis Fernandez.

Alors qu'il revient dans le foot professionnel français vingt ans après avoir fini sa carrière au Red Star puis entraîné l'AS Cannes, Safet Susic a pu compter sur les réseaux du PSG pour se retrouver un poste, lui qui était sans contrat depuis la fin du mondial 2014 avec la Bosnie-Herzégovine. Alors qu'il prenait un café avec Edwin Murati, ancien joueur du club parisien devenu agent de joueurs, Safet raconte comment la filière parisienne l'a placé à Evian : « J’ai reçu un appel pour un club à l’étranger, et là, Edwin me dit : ‘‘À Évian, Luis Fernandez est le conseiller du nouveau président. Tu es comment avec lui ? ’’ »

Les deux hommes ont joué ensemble au PSG dans les années 80, menant le PSG à ses premiers titres (Champion de France 1986, Coupes de France 1982 et 1983), et Luis Fernandez va ensuite faire l'entremetteur avec Esfandiar Bakhtiar, actionnaire majoritaire du club évianais, qui avait toutefois coché le nom de Frédéric Hantz en premier. L'affaire ne s'est pas faite avec l'ancien coach de Bastia et c'est Safet Susic qui a hérité du poste, devant des candidats comme Papin, Baup, Casanova, Vasseur ou encore Leekens rapporte le JDD.

Par ailleurs, Susic a expliqué qu'il avait pensé que le PSG lui tendrait la main à la fin des années 90, avant d'abandonner cette idée : « À l’époque de Canal+, de Denisot et de Biétry, je pensais que Paris allait m’appeler. Mais depuis cinq ou six ans, je me suis fait une raison. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee