Article 

Thiago Silva : « J’ai eu une sortie par la porte de derrière »

Publié le mardi 15 décembre 2020 à 0:13 par Luca Demange
Dans un entretien à Canal+, Thiago Silva a redit toute sa déception concernant son départ du PSG en août dernier, chargeant une nouvelle fois Leonardo pour les circonstances de son départ.
Dans un entretien à Canal+, Thiago Silva a redit toute sa déception concernant son départ du PSG en août dernier, chargeant une nouvelle fois Leonardo pour les circonstances de son départ.

Pourquoi avoir choisi Chelsea plutôt que de prolonger au PSG ? 

« C’est facile comme j’ai dit. D’abord, je n’ai pas eu de proposition de prolongation. Leonardo m’a appelé et m’a dit que je ne faisais pas partie du projet du club, que je pouvais partir. C’était très très fort pour nous d’accepter ça mais à partir de là, j’ai pris la décision de commencer à choisir où je pourrais jouer. Après la finale de Ligue des Champions, il m’a rappelé dans son bureau, il m’a demandé si j’avais déjà signé avec un autre club. J’ai dit “Non, pas du tout mais j’ai donné ma parole à Chelsea, je vais signer ce soir.”

Pour moi, la chose la plus importante, c’est la parole. Une fois que tu dis les choses, tu dois suivre. Tu ne peux pas changer d’idée comme ça. Et à mon avis, ils ont changé d’idée après la Ligue des Champions où j’ai montré mes qualités. La chose qui me laisse triste, c’est les autres années passées. J’ai fait huit ans là-bas et c’était juste trois matches pour changer l’idée. Tout ce que j’ai fait avant, ça sert à rien. Pour moi, c’est très triste de prendre la décision comme ça mais c’est le foot, c’est comme ça. Maintenant, il faut aller de l’avant et continuer à travailler pour Chelsea parce que c’est un club qui mérite ça. »

 

Une certaine rancune envers Leonardo ?

« C’est la chose la plus triste à mon avis. C’était lui qui m’a amené à l’AC Milan. C’était lui qui m’a amené au PSG. Ça veut dire qu’il me connaît très bien. Il a passé 6-7 ans avec moi, ça veut dire qu’il pouvait me connaître un peu plus. Quand je suis arrivé ici, à Chelsea, j’ai eu un coach qui sent qu’il était avec moi depuis dix ans déjà. Ça me fait plaisir et ça me fait continuer à travailler très très fort. La tristesse, c’est que je suis le capitaine qui a gagné le plus de titres avec le PSG et que j’ai une sortie par la porte de derrière, pas par la porte de devant. Ils ont dit deux à trois mois avant que je ne faisais pas partie du projet. À mon avis, il pouvait faire des choses pour mon dernier jour, ils l’ont pas fait. Mais c’est bon, c’est pas grave, c’est comme ça.

Maintenant, je suis très content à Chelsea. J’espère que je vais pouvoir continuer ici plus d’un an. Ma femme et ma famille sont très contents ici. Mais nous sommes français, on va jamais laisser le PSG comme ça, je vais continuer à supporter. J’espère qu’on va pouvoir se retrouver en finale de Ligue des Champions cette année. Pour le futur, je ne sais pas tout ce qui va se passer. Je pense finir ma carrière et continuer en tant qu’entraîneur, peut-être. C’est possible. Peut-être ici à Chelsea, peut-être à Paris, ou à Milan, je ne sais pas, on ne sait pas.

Pour finir, au revoir à tous les supporters, merci beaucoup pour tout, pour tout le soutien. Vous étiez incroyables pendant 8 ans, merci. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee