Article 

Tuchel agacé par l’arbitrage complaisant envers le Real

Publié le mercredi 13 avril 2022 à 17:45 par Mathias Luis
Après l’élimination de Chelsea en quarts de finale, l’ancien coach parisien Thomas Tuchel s’est montré très agacé contre l’arbitrage après la rencontre opposant son équipe au Real Madrid hier. Déjà douteux face au PSG, le traitement dont bénéficie le Real Madrid a été pointé du doigt par l’entraîneur allemand des Blues.

Après avoir éliminé le PSG en huitièmes de finale, le Real Madrid a fait face au Chelsea de l’ex-coach Parisien Thomas Tuchel. Après un match retour plein de rebondissements, ce sont finalement les Merengues qui sont parvenus à se qualifier au terme des prolongations (3-2). À la fin de la rencontre, l’entraîneur allemand des Blues a pointé du doigt l’arbitre Szymon Marciniak, s'agaçant de l’attitude de l’arbitre après le match : « J’ai été déçu de voir l’arbitre rigoler autant avec Carlo. Quand j’ai voulu aller le remercier à la fin du match, il était en train de rigoler et de s’amuser avec l’entraîneur de l’équipe adverse. Je crois que le moment était mal choisi pour faire ça, juste après le coup de sifflet final et après 120 minutes pendant lesquelles une équipe a tout donné. »

« Quand tu joues contre le Real Madrid, il ne faut peut-être pas s’attendre à ce que tout le monde soit courageux » 

Au-delà de ces sourires échangés entre l’arbitre et l’entraîneur du Real Madrid à la fin du quart de finale de Ligue des Champions, l’entraîneur a également décrié la complaisance dont fait généralement preuve le corps arbitral envers le club espagnol, faisant allusion à ses précédentes expériences contre le club madrilène : « Quand tu joues contre le Real Madrid, il ne faut peut-être pas s’attendre à ce que tout le monde soit courageux. Je l’ai senti lors de petites décisions pendant le match aller et retour. » 

Lors de son dernier passage à Madrid avec le PSG, son équipe de l'époque avait vu un penalty contre le Real assorti d'un carton rouge contre le gardien Thibaut Courtois être sifflé puis annulé quelques secondes plus tard après intervention du VAR. À l'époque, c'était une faute de Gueye sur Marcelo au départ de l'action qui avait permis de sauver la maison blanche, de façon assez hallucinante vu la nature de la prétendue faute en question.

Cette année, le VAR a encore fait polémique deux fois en ce qui concerne le Real Madrid. D’abord, face au PSG, l’action sur laquelle Donnarumma commet son erreur étant validée malgré la faute de Benzema. Hier, c'est le but refusé à Marcos Alonso qui n’a pas plu à Thomas Tuchel : « Je n’ai pas revu le but, mais je suis très déçu que l'arbitre ne soit pas sorti du terrain pour aller voir les images par lui-même. Tu dois rester le chef et ne pas donner la décision finale à quelqu'un qui est isolé et assis dans un fauteuil. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee