Article 

Weah : «Je dis merci au président Nasser Al-Khelaïfi»

Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 15:07 par Philippe Goguet
Dans un entretien au journal Le Point, l'ancien attaquant parisien George Weah a tenu à remercier le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi pour la direction qu'il a su donner au club parisien. L'ancien attaquant se félicite également de voir son fils avec les équipes de jeunes du club.

Désormais homme politique dans son pays, le Libéria, l'ancien attaquant parisien George Weah s'est malgré tout arrêté quelques instants pour évoquer le PSG lors d'un entretien avec Le Point. Il revient notamment sur les grands changements qu'a connus le club depuis l'arrivée du Qatar en 2011 et remercie le président Al-Khelaïfi pour son travail à la tête du club. Il compare notamment à son époque et constate les progrès, lui dont le fils Timothy brille actuellement avec les jeunes du PSG.

Weah l'avoue sans honte, il apprécie beaucoup le club tel qu'il est actuellement : «Pour le Paris Saint-Germain, je suis vraiment très satisfait. Je dis merci au président Nasser Al-Khelaïfi pour sa vision, celle qu'il a eue de créer un très grand club à Paris et de créer les conditions pour. Les Qataris font tout pour que Paris attire les plus grands joueurs et que le club ait davantages de facilités. Quand je jouais au PSG et que l'on s'entraînait au Camp des Loges, c'était bien mais pas exceptionnel. Aujourd'hui, les joueurs ont tout ce dont ils ont besoin : plusieurs terrain et un grand camp. A mon époque, nous n'avions qu'un seul terrain. Quand il neigait, nous ne pouvions plus poursuivre l'entraînement. Désormais, les joueurs peuvent changer de terrain.»

Après cette comparaison pour le moins flatteuse pour le club concernant son évolution au cours des dernières années, Weah va aller plus loin et lie le PSG à la ville de Paris : «On ne peut être que fier du PSG et de ses dirigeants qui optent pour un développement du club sur le long terme. Cette ville est fière aujourd'hui. Paris sans un grand club, ce n'est pas Paris. La vision et la passion de Nasser Al-Khelaïfi ont permis une belle avancée dans ce sens, avec l'appui de grandes personnalités.»

Mais le nom de Weah au PSG ne s'arrête pas à celui de George, une autre fierté pour le Ballon d'Or 1995 : «Je suis content aussi parce que, dans cette aventure, il y a un autre Weah, il commence à grandir au PSG et il est le futur du club. Je dis tous les jours à mon fils (Timothy) que c'est une opportunité comme celle-là que je cherchais, ce qui m'a conduit au Cameroun puis en France et en Italie. "Aujourd'hui, tu es au PSG à 17 ans avec en perspective de pouvoir disputer une Coupe du monde, ce que je n'ai pas pu faire", lui dis-je. Je lui explique combien cette opportunité est importante. "Et, quel que soit le pays pour lequel tu veux jouer, les couleurs que tu veux porter, nous sommes avec toi, mais il faut continuer à bien travailler. Si tu veux être un grand joueur, il faut beaucoup travailler et être discipliné."»

Pour l'heure, tout se passe bien pour Weah Junior, professionnel depuis l'été dernier et titulaire ce mardi en Youth League avec les U19 du PSG face au Bayern, un adversaire auquel son illustre père avait fait très mal il y a de cela 23 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee