Article 

Weah président du Liberia, les félicitations affluent

Publié le vendredi 29 décembre 2017 à 12:04 par Philippe Goguet
Ancien attaquant du PSG, George Weah vient d'être élu président de son pays, le Liberia, à 51 ans. Les félicitations affluent pour le Ballon d'Or 1995.

Déjà seul joueur à avoir gagné le Ballon d'Or grâce à ses performances avec le maillot du PSG, George Weah est désormais depuis hier le premier joueur passé par le club à être devenu président de son pays. Le natif de Monrovia, capitale du Liberia, a en effet été élu avec 61,5% des voix face au vice-président sortant. Candidat malheureux lors deux dernières élections en 2005 et 2011, l'homme politique de 51 ans n'a pas laissé passer sa chance cette fois-ci et est désormais à la tête de ce petit état africain de 4,3 millions d'habitants.

Sur Twitter, il a réagi à cette élection en remerciant ses électeurs avant d'annoncer que le changement démocratique promis venait de débuter : 

L'ancien joueur a notamment reçu les félicitations de quelques personnalités publiques bien connues, notamment le président français Emmanuel Macron :

Du côté des anciens du PSG, on a aussi largement félicité l'ancien attaquant, à l'image du coach Luis Fernandez :

Son président de l'époque Michel Denisot avait aussi eu plusieurs mots pour lui autour de cette élection :

Du côté des anciens coéquipiers, on n'a pas oublié non plus le formidable Mister George, à l'image de David Ginola avec lequel il a formé un duo magique du PSG :

Gardien de l'époque et proche de lui, Bernard Lama a aussi félicité son ami et lui a rendu un bel hommage :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee