Article 

Zagadou : «Le PSG, c’était chaud. Quand j’ai vu le niveau…»

Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 12:27 par Philippe Goguet
Grand espoir du PSG, Dan-Axel Zagadou a finalement signé au Borussia Dortmund son premier contrat professionnel. Dans Onze Mondial, il s'est expliqué sur ce choix, mettant en avant le très haut niveau du PSG.

A 18 ans à peine, Dan-Axel Zagadou a vécu le week-end dernier avec son club de Dortmund une double première dont il se serait bien passé sur le terrain de Hanovre. Il a tout d'abord inscrit son premier but en professionnel avant de connaître sa première expulsion, sa faute sur un attaquant qui partait au but étant sanctionnée de façon logique. Du côté du BVB, on n'en tient pas rigueur à un joueur qui a choisi l'exil plutôt que son club formateur et qui réussit d'excellents débuts dans la Ruhr. Le jeune joueur est revenu sur ses derniers mois, de Paris à Dortmund, dans Onze Mondial.

Largement utilisé par son nouvel entraîneur Peter Bosz, Zagadou se régale d'avoir été lancé aussi vite dans le grand bain, lui qui n'avait jamais joué avec l'équipe première à Paris : «En France, j’ai l’impression qu’ils réfléchissent un peu trop par rapport aux jeunes. Pour lancer un jeune, ça hésite trop. Ils hésitent mille ans avant de prendre une décision lorsqu’il s’agit d’un jeune. Alors qu’en Allemagne, ils ne font pas semblant, c’est du direct.» En trois mois de compétition, il a joué 12 matches au total pour 777 minutes de jeu, soit plus de huit matches complets.

Mais cet ex-grand espoir du club parisien qui avoue ne garder «aucune rancoeur contre le PSG» va aussi s'expliquer sur les raisons de cet exil. Privé de match par Paris lors de sa dernière année de contrat, il n'a pas apprécié cette sanction : «À partir du moment où ils m’ont dit : "si tu ne signes pas, tu ne joues pas", ça commençait déjà à être clair dans ma tête.» Il confirme aussi que les derniers mois ont été compliqués dans son club formateur : «J’arrivais à l’âge où ça commençait à parler de contrat professionnel (17 ans, ndlr). Tout le monde commençait à m’appeler, je commençais à être médiatisé aussi. Je voyais que mon nom sortait un peu partout. Les gens ne me regardaient plus de la même façon.»

Mais Zagadou va aussi se livrer à une séance d'autocritique plutôt rare pour un joueur de cet âge et ayant fait le choix de partir : «Le PSG, c’était chaud. Je suis allé quelques fois avec le groupe pro, c’était terrible. Quand j’ai vu le niveau... Déjà, pour moi, je n’avais même pas le niveau pour m’entraîner avec les pros au PSG.» Un avis pas vraiment partagé par le staff technique qui voyait un très bel avenir au joueur selon nos informations.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee