Article 

120 000 maillots de Neymar auraient été vendus

Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 14:31 par Philippe Goguet
En un un peu mois d'un mois et demi, le PSG aurait déjà vendu 120 000 maillots floqués au nom de Neymar.

L'arrivée de Neymar a été un énorme coup sportif pour le PSG mais, comme Nasser Al-Khelaïfi l'avait expliqué dès sa présentation, le Brésilien représente aussi une marque et génère des revenus importants en dehors du terrain. Du côté du merchandising, cette arrivée tient toutes ces promesses en terme de vente de maillots. Comme l'a révélé la journaliste brésilienne Isabella Pagliari, correspondante permanente d'Esporte Interativo auprès du PSG, le club parisien a vendu pas moins de 120 000 maillots floqués au nom du joueur en trente jours à peine.

Une des conséquences de cette explosion des ventes est en revanche un peu moins réjouissante, à savoir la rupture de stock de la fameuse tunique. Nous avions évoqué ce phénomène en milieu de semaine, citant notamment d'autres solutions pour obtenir le fameux maillot (à savoir le commander à l'étranger) et ce problème de disponibilité inquiète aussi... les sponsors. En effet, le réapprivisionnement ne serait pas disponible avant le mois de novembre, soit un mois et demi avec des difficultés pour trouver la tunique si demandée.

Auttre chiffre lié à l'arrivée de Neymar et au merchandising, les boutiques du PSG ont vu leur affluence exploser puisqu'en augmentation de 75% par rapport à la saison dernière. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux