Article 

2 journalistes ont voté Mbappé Ballon d'Or, Marquinhos n'a reçu aucun vote

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 10:15 par Jean Chemarin
Respectivement 6e et 28e du Ballon d'Or 2019, Kylian Mbappé et Marquinhos n'ont forcément pas reçu le même nombre de points. Le Brésilien n'en a d'ailleurs eu aucun, à l'inverse du Français, que deux journalistes ont même classé à la première place.

On ne le savait pas, mais Kylian Mbappé a visiblement la cote en Slovénie et au Kirghizistan. Les journalistes de ces deux pays ont en effet placé Kylian Mbappé en tête de leur classement pour le Ballon d'Or 2019. Pour rappel, 176 journalistes de 176 pays différents établissent un Top 5 à partir de la liste des 30 finalistes fournie par France Football. Le premier de leur classement récolte 6 points,  le second 4 points, le troisième 3 points, le quatrième 2 points et le cinquième 1 point. Au total, près de 2816 points sont distribués et cette année, Leo Messi a avec seulement 7 points d'avance sur Virgil van Dijk, ce qui est très peu.

Concernant les joueurs du PSG, Marquinhos fait un zéro pointé, ce qui n'est pas spécialement surprenant en soi. Chaque année, plusieurs joueurs ne récoltent aucun point. En 2019, Karim Benzema n'en a par exemple eu qu'un seul. Et Kylian Mbappé ? 4e en 2018 avec 347 points, il a terminé 6e du Ballon d'Or 2019 avec 89 points. Mais l'attaquant français a reçu de nombreux votes. 42 pour être précis. Il a souvent été placé en 5e ou 4e position et on notera par exemple que le journaliste espagnol l'a mis en 5e position.

Mais surtout, deux journalistes ont donc mis Kylian Mbappé en première position. Celui du Kirghizistan, qui l'a placé devant Van Dijk, Cristiano Ronaldo, Firmino et Messi, et celui de la Slovénie, qui l'a placé devant Cristiano Ronaldo, Hazard, Lewandowski et Van Dijk. Mbappé a aussi été placé quatre fois en 2e position par les journalistes de l'Érythrée, de la Bolovie, du Mozambique et du Tchad. Toujours flatteur.

A noter enfin que Kylian Mbappé a participé à la cérémonie hier soir en remettant le Trophée Kopa, qu'il avait remporté l'an dernier, à Matthijs de Ligt. Kylian Mbappé a aussi été salué pour sa disponibilité lors de son arrivée au Théâtre du Châtelet, lui qui est arrivé avec son petit frère Ethan et des enfants de sa Fondation. Didier Drogba, qui présentait la cérémonie, a aussi raconté comment il avait refusé une photo à un jeune garçon il y a dix ans après une élimination face à Barcelone en Ligue des champions. Un petit garçon qui s'appelait Kylian Mbappé...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux