Article 

29 joueurs du PSG officiellement champions de France pour la LFP

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 20:10 par Philippe Goguet
Officiellement champion de France depuis le week-end dernier, le PSG a vu la LFP diffuser la liste des joueurs officiellement champions et ils sont 29. Ce sont les membres du club parisien ayant participé à au moins une rencontre cette saison.

Le PSG a validé son titre de champion de France le week-end dernier par le biais de sa victoire contre Monaco (3-1) associé au match nul de Lille à Toulouse et la LFP n'a pas mis bien longtemps à donner la liste des joueurs qui sont officiellement champions de France à ses yeux. Pour la Ligue, seuls les joueurs qui ont joué au moins une rencontre avec le PSG au cours de la saison sont champions et ils sont très exactement 29 dans ce cas. Alors qu'il n'a joué que quelques minutes cette saison avec le PSG, Météhan Guclu est ainsi champion de France.

Tous les titulaires et remplaçants habituels sont logiquement reconnus comme champions mais quelques noms inattendus apparaissent également, notamment des joueurs prêtés. Rentré quelques minutes en début de saison avant de partir au Betis en prêt, Giovani Lo Celso est ainsi champion de France, de même que des joueurs partis en prêt cet hiver comme Kevin Rimane ou encore Timothy Weah. Utilisé en début de saison et parti cet hiver, Antoine Bernède est également dans les titrés. En revanche, ce n'est pas le cas de Jesé, vu uniquement en Coupe de France, ni de Kevin Trapp, prêté après avoir été sur le banc lors du premier match contre Caen.

Pour certains joueurs qui ont été sur plusieurs feuilles de match sans entrer en jeu pour autant, il faut donc espérer que Thomas Tuchel fasse appel à eux pour valider ce titre aux yeux de la Ligue. Ce sont surtout des jeunes joueurs qui sont dans ce cas, notamment le troisième gardien Sébastien Cibois, le défenseur Isaac Hemans Arday ou encore les milieux Eric Junio Dina-Ebimbe et Azzedine Toufiqui. Yacine Adli n'aura en revanche pas cette chance car parti avant d'avoir pu jouer la moindre rencontre. Avec ses 8 minutes de jeu lors de la dernière journée de la saison passée, il avait en revanche été titré.

Les 29 joueurs champions de France 2018/2019 :

  • Gardiens (2) : Areola, Buffon
  • Défenseurs (10) : Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Kehrer, Rimane, Bernat, Kurzawa, Nsoki, Meunier, Dagba
  • Milieux (10) : Verratti, Rabiot, Paredes, Draxler, Alves, Nkunku, Diaby, Bernède, Diarra, Lo Celso
  • Attaquants (7) : Mbappé, Cavani, Neymar, Di Maria, Choupo-Moting, Weah, Guclu


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux