Article 

41 ans et une prolongation en approche pour Buffon

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 13:00 par Philippe Goguet
Alors qu'il fête ses 41 ans ce lundi, Gianluigi Buffon devrait prochainement prolonger son contrat d'un an selon la Gazzetta dello Sport.

Débarqué l'été dernier à Paris, Gianluigi Buffon n'a pas mis longtemps à trouver ses marques et le gardien parisien a vite trouvé sa place au sein du vestiaire du PSG, imposant sa présence et son charisme en toutes circonstances. Immédiatement devenu le doyen des joueurs ayant porté le maillot parisien, son âge ne l'a pas empêché de participer à pas moins de 14 matches malgré une légère blessure au mollet en ce début d'année 2019. Alors qu'il fête ses 41 ans ce lundi, Buffon est donc toujours plutôt en forme.

Et selon la Gazzetta dello Sport, le gardien transalpin devrait même fêter ses 42 ans sous les couleurs parisiennes, donc prolonger d'un an à Paris. Une option pour une année supplémentaire est présente dans le contrat de Buffon et elle devrait être activée dès la fin du mercato hivernal selon le journal transalpin, décrivant cette activation comme « une formalité ». Le portier s'est d'ailleurs exprimé en ce sens : «Cela va continuer si tout le monde est satisfait. Et je le suis.» Le staff et même le club parisien en général étant lui aussi très content du joueur, rien ne semble pouvoir contrarier cette prolongation qui s'annonce.

Samedi, face à la presse, son capitaine Thiago Silva avait appelé de ses voeux à une prolongation du gardien italien : «Gigi est un gardien incroyable, il a déjà fait beaucoup de choses dans sa carrière et il continue d'en faire avec nous. Je suis très content et j'ai la chance de jouer avec lui car il est la référence mondiale. Il est venu ici pour apporter sa qualité bien sûr mais aussi son état d'esprit. Il veut toujours gagner, jamais perdre et il s'énerve toujours dès qu'il perd, un peu comme moi. On se trouve très bien et je suis très content de passer cette année avec lui, j'espère qu'il pourra rester beaucoup de temps avec nous. Il a déjà 40 ans et je ne sais pas ce qu’il fera à la fin de saison mais j’espère qu'il pourra rester.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux