Article 

6 joueurs du PSG nommés pour le onze FIFA/FIFPro 2017

Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 13:15 par Philippe Goguet
La FIFA et la FIFPro (fédération internationale des joueurs professionnels) ont annoncé les 55 nommés pour leur onze de l'année 2017 : six joueurs du PSG figurent dedans.

Comme tous les ans, la FIFA et la FIFPro (fédération internationale des joueurs professionnels) organisent l'élection de leur onze de l'année et les noms des 55 nommés pour ce onze-type de prestige viennent d'être révélés. Pas moins de six joueurs du PSG figurent dans cette grande présélection : Thiago Silva, Dani Alves, Marco Verratti, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Sur les six, trois sont des recrues arrivées cet été et ont surtout justifié leur présence dans leur club précédent mais cela fait malgré tout de Paris l'un des clubs les plus représentés.

La préselection de 55 joueurs complète contient 5 gardiens, 20 défenseurs, 15 milieux et 15 attaquants et c'est bien évidemment le Real Madrid, champion d'Europe en titre qui est le plus représenté avec pas moins de 12 joueurs (plus Pepe parti cet été au Besiktas). Le Barça place de son côté 8 joueurs (plus Neymar...) quand le Bayern en a 8 de nommés. La Juventus, l'Atlético ou encore Chelsea n'ont que trois joueurs dans cette présélection tandis que Manchester United place, comme le PSG, six joueurs.

A noter que deux anciens Parisiens ont aussi été nommés, David Luiz et Zlatan Ibrahimovic. 

La liste complète :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux