Article 

A Barcelone et à Séville, on se rappelle quand Rabiot aurait pu signer

Publié le jeudi 16 février 2017 à 19:51 par Philippe Goguet
Auteur d'une prestation très remarquée en Espagne face au Barça, Adrien Rabiot a vu les journaux locaux rappeler qu'il aurait pu signer en Espagne à des moments de sa carrière.

Personnage majeur de PSG/Barcelone (4-0), Adrien Rabiot est également un thème de la presse espagnole depuis la rencontre de mardi soir. En effet, outre les propos du coach du Real Madrid Zinedine Zidane le concernant, le milieu relayeur apparaît dans la presse écrite car il aurait pu jouer dans plusieurs équipes espagnoles au cours de sa jeune carrière.

Du côté du journal catalan Sport, on rappelle que le joueur qui a tant brillé face au Barça a un moment été dans le viseur de l'équipe d'en face... Comme l'explique le journal, la mère de Rabiot avait approché le Barça en 2014 à une époque où Rabiot jouait peu du côté du PSG. Le directeur sportif blaugrana de l'époque, Andoni Zubizarreta, venait toutefois de faire signer Ivan Rakitic et n'avait pas mieux à proposer au jeune milieu que l'équipe B du club, avec la possibilité de s'entraîner avec les stars de l'équipe première de temps en temps. Autre souci, le PSG n'était pas vraiment disposé à céder son joueur et avait fixé un montant assez élevé pour son transfert. L'affaire n'était logiquement pas allée au bout.

Mais le Barça n'est pas le seul club espagnol à avoir été en contact avec Rabiot et son entourage. Le journal sévillan Estadio Deportivo raconte dans son édition du jour une anecdote assez similaire. A l'hiver 2015, le Séville FC.. d'Unai Emery cherchait un milieu de terrain afin de compenser quelques absences et a tenté d'attirer Rabiot par le biais d'un prêt de six mois avec option d'achat. Le club andalou avait même trouvé un accord avec la mère et agent du joueur mais le PSG n'a rien voulu entendre, comme avec tous les autres prétendants. 

Il y a quelques semaines, c'est l'ancien directeur sportif de l'AS Roma Walter Sabatini qui avait raconté ses folles négociations avec le clan Rabiot. Mais pour l'instant, et malgré toutes ces convoitises, le milieu de terrain de 21 ans est toujours à Paris.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

mercredi 22 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux