Article 

A Paris, Lavezzi aura réussi sa sortie

Publié le dimanche 21 février 2016 à 17:33 par Philippe Goguet
Peu utilisé par Laurent Blanc cette saison et pas spécialement performant non plus, Ezequiel Lavezzi aura au moins reçu un bel hommage de la part du public et de ses anciens partenaires pour son dernier passage au Parc des Princes.

Après trois saisons et demie à Paris, 161 matches, 35 buts et 13 passes décisives, Ezequiel Lavezzi a dit au revoir au public parisien et à ses partenaires ce samedi avant PSG/Reims. Et si la dernière saison de l'Argentin a été des plus anonymes à Paris (24 matches, 3 buts, 1 passe décisive), les adieux de l'ailier de 31 ans auront été des plus réussis.

Une belle fête avant le match

Avant le match, alors que Lavezzi venait prendre un dernier bain de foule à Paris, le speaker du Parc des Princes a bien résumé le moment en annonçant que «le Parc va dire au revoir à l’une de vos figures préférées.» Comme souvent, le PSG a alors projeté sur les écrans géants un montage avec les meilleurs moments de la carrière parisienne du joueur, le tout sous les applaudissements et les acclamation des supporters présents. C'est ensuite le président du PSG Nasser El-Khelaïfi qui a remis un trophée au joueur puis ce sont ses anciens coéquipiers qui l'ont porté en tromphe avant que le héros de l'avant-match ne donne le coup d'envoi fictif de la rencontre avec un grand sourire accroché aux lèvres.

Les adieux de Lavezzi en vidéo :

De nombreux hommages après la rencontre

Lavezzi a ensuite disparu des pensées pour laisser sa place au match et au show habituel du PSG mais il a été très présent dans les déclarations des joueurs à l'issue de la rencontre. Après Laurent Blanc qui avait déclaré que le joueur lui manquerait la veille, l'ensemble des joueurs a tenu un discours très similaire, du capitaine Thiago Silva au discret Van der Wiel en passant par Blaise Matuidi.

Thiago Silva résume bien la pensée générale dans son hommage d'après-match : «C'était un match particulier pour nous avec le départ de Pocho. Nous avons dû lui dire au revoir, et c'était difficile de voir quelqu’un comme lui partir. C'est un joueur et une personne incroyable. Tant mieux pour son nouveau club qui va retrouver un type super. Et pour lui, nous voulions marquer le coup et faire ce geste en début de match. Je pense qu'il a été touché. Il va désormais vivre quelque chose de différent en Chine avec sa famille, mais on va continuer à prendre des nouvelles.»

Du côté de Van der Wiel, on s'est réjouit pour l'Argentin :«Pocho, est un mec super, qui nous a beaucoup apporté humainement. Il était toujours de bonne humeur, et il est un super joueur. C'est triste mais nous sommes heureux pour lui. » Des mots similaires viendront de Matuidi quand il parle d'un joueur qui « va manquer, il mettait beaucoup d'ambiance dans le vestiaire... mais je lui souhaite le meilleur. »

Après la rencontre, fidèle à son habitude, Lavezzi ne s'arrêtera pas devant la presse mais laissera un message aux supporters parisiens sur les réseaux sociaux :

L'étape parisienne de Lavezzi est terminée, c'est désormais la Chine qui va découvrir le phénomène Pocho.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee