Article 

A Rio hier soir, Neymar sera «bientôt» à Paris

Publié le lundi 8 juillet 2019 à 10:08 par Jean Chemarin
Présent dans les travées du Maracanã hier soir avec son fils et ses amis pour encourage le Brésil, Neymar va bien retourner à Paris pour la pré-saison. Le Brésilien ne sera pas là ce lundi, mais arrivera «bientôt» dans la capitale selon son entourage cité par Le Parisien. La théorie du bras de fer, un temps entretenue en Catalogne, s'éloigne.

Neymar va bien revenir à Paris. Pour y rester ? Impossible de se prononcer pour le moment, mais le simple fait que le Brésilien compte revenir dans la capitale est déjà important en soi. Ces dernières semaines, la presse catalane avait en effet entretenu l'idée que Neymar puisse publiquement annoncer ses envies de départ et sécher la reprise de l'entraînement du PSG. Non seulement le Brésilien n'a toujours pas parlé à ce jour, mais il compte bien démarrer la pré-saison normalement avec le PSG. D'ailleurs ces derniers jours, cette même presse catalane assurait que le Barça comme l'entourage de Neymar lui avaient conseillé de reprendre à Paris, histoire de ne pas tendre la situation davantage.

Reste maintenant une grande question : quand va revenir Neymar à Paris ? Ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas ce lundi puisque Neymar était hier soir à Rio pour assister à la victoire du Brésil en finale de la Copa América. Ce lundi, deux groupes de joueurs sont concernés par la reprise : ceux qui n'ont pas été convoqués en sélection, et ceux qui l'ont été, mais jusqu'au 11 juin. Tous ceux qui ont joué la Copa América ou la CAN reviendront plus tard, à une date d'ailleurs inconnue et sans doute différente selon les parcours de chacun dans ces compétitions.

Et Neymar alors ? Son cas est particulier puisqu'il devait disputer la Copa América et a participé au début de la préparation de la Seleção, avant de se blesser à la cheville face au Qatar le 6 juin. Une blessure pour laquelle le PSG a communiqué, parlant de 4 semaines d'indisponibilité. En théorie, Neymar est donc censé être remis de cette blessure, mais il n'y a eu aucune nouvelle communication officielle sur son état de santé dernièrement et comme il a passé plusieurs jours avec sa sélection avant de se blesser, il semble désormais acquis qu'il va bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires.

S'il n'est donc pas présent ce lundi à Paris, ce n'est pas parce qu'il a séché la reprise, mais tout simplement car il aura obtenu l'autorisation de revenir plus tard, sans que l'on sache quand exactement et bien que le PSG n'ait pas officiellement confirmé cette information. Selon un membre de son entourage proche, cité par Le Parisien, Neymar sera en tout cas «bientôt» à Paris, probablement en début de semaine prochaine estime le quotidien francilien, qui interprète ce retour imminent comme le signe que Neymar ne compte pas aller au bras de fer avec le PSG pour forcer son départ en Catalogne. Un sentiment partagé aussi par L'Equipe, qui confirme que le Brésilien est attendu dans les prochains jours à Paris et souligne le fait que dans son entourage, on prend soin de rappeler qu'il est «toujours un joueur du PSG».

En Catalogne, le quotidien Sport écrit lui ce matin que Neymar pousse le Barça à accélérer sur le dossier et reste déterminé à quitter le PSG pour retourner en Catalogne. Mais comme la presse française, le quotidien catalan ne parle plus de joueur voulant aller au bras de fer et dans l'attente que son dossier se débloque (ou pas), Neymar entend donc bien respecter ses engagements envers le PSG, comme l'assurait hier matin TF1.

Dans notre podcast d'hier soir, nous sommes longuement revenus sur le cas Neymar. Une partie à retrouver ci-dessous.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux