Article 

A travers PSG/Chelsea, Maxwell, Ibra et Leonardo jugent la progression du club

Publié le mardi 16 février 2016 à 14:51 par Philippe Goguet
Personnes clés du projet du PSG, Maxwell, Ibrahimovic et Leonardo ont disserté avec la presse de l'évolution du PSG depuis quelques saisons à quelques heures du match face à Chelsea, cet affrontement régulier servant de repère entre les saisons.

Adversaire récurrent du PSG depuis plusieurs saisons, le Chelsea FC sera l'occasion pour les Parisiens de mesurer leur progression depuis quelques saisons. Dans la presse, avant la rencontre, Leonardo, Maxwell et Zlatan Ibrahimovic ont donné leur avis sur l'évolution du club au cours des dernières années par le prisme de cet affrontement.

Chelsea, un marqueur de progression

Maxwell, un des plus anciens de l'effectif désormais, évoque avec Goal.com le match à venir et rappelle où en est le PSG aujourd'hui : «On ne s’est jamais sentis inférieurs ni supérieurs à personne. Quand on a en face un club comme Chelsea, il n’y a pas de favori, il y a juste 22 joueurs qui vont se battre sur le terrain pour essayer de passer un tour. Cela va être deux matches fantastiques à jouer, regarder ou commenter... mais nous on veut continuer notre aventure. »

Le latéral met en avant l'expérience accumulée au cours des dernières saisons pour justifier la progression du club : «Il y a l’expérience des trois dernières saisons qui nous aide beaucoup. On a affronté le Barça plusieurs fois, qui est la meilleure équipe d’Europe. On connait tous les joueurs plus ou moins en Europe, les équipes... on connait nos qualités. C’est toujours difficile car il y a beaucoup de choses qui se jouent dans un match comme ça. Mais on a les qualités, l’ambition et la confiance, ce qui nous rend plus fort cette année.»

Un projet qui grandit vite et bien

Dans un autre registre mais également très bien placé pour en parler, l'ancien directeur sportif Leonardo s'est exprimé sur la chaine de télévision Sky dont il est le consultant. Et il dresse un constat très positif pour son ancien club : «PSG/Chelsea est le nouveau Milan/Barça, ils se rencontrent chaque saison. Ce sera la troisième fois d'affilée et le PSG sera favori pour la première fois. La croissance du club français est évidente, ils ont acquis avec les années de la maturité et ont pris conscience qu'ils ont une équipe pour gagner la Champions League. » Leo compare alors les deux clubs du soir : «Et puis ils ont Ibrahimovic en attaque, ce qui change tellement de choses. Chelsea est en train de se retrouver petit à petit mais quand les choses vont mal en championnat, c'est très improbable que vous puissiez complètement changer de registre en Ligue des Champions.»

Gagner en Ligue des Champions, c'est aussi le thème qu'a abordé le Times of India avec Zlatan Ibrahimovic et le Suédois n'en a pas fait une priorité absolue. ll l'a plutôt placée dans le reste du projet du PSG et s'est félicité des avancées :«C'est un projet à long terme qui n'a commencé qu'il y a trois ou quatre ans. Les progrès que nous avons fait durant ces années sont incroyables. Il y a quatre ans, l'équipe n'existait pas comme elle est aujourd'hui. En très peu de temps, nous avons fait de grandes choses.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee