Article 

Abdennour juge Ibrahimovic, Cavani et Lacazette

Publié le dimanche 10 mai 2015 à 11:55 par Philippe Goguet
Le Monégasque a jugé dans le Journal du Dimanche les attaquants de L1. Il a jugé Ibra, Cavani et Lacazette et les a classés. Ibra est le plus technique, Cavani le plus athlétique et Lacazette le plus instinctif.

Très en vue cette saison avec Monaco, le défenseur central Aymen Abdennour a jugé dans le Journal du Dimanche quelques attaquants de L1 en les classant par catégorie. Selon le Tunisien, Ibrahimovic est le plus technique, Cavani le plus athlétique et Lacazette, suivi par le PSG, est le plus instinctif. 

Sans surprise, Zlatan Ibrahimovic est considéré comme le plus technique des attaquants de L1. Mais pour Abdennour, il n'est pas que technique : « Il a tout en magasin et, en plus, sait mettre en valeur ses partenaires. Il est très rapide sur les premiers mètres, agressif et très difficile à bouger. Il t’oblige à être dans l’impact. J’ai le souvenir de duels très virils avec lui. »

« Cavani a vraiment un truc »

Après la technique, il a jugé le physique des attaquants de L1 qu'il a à affronter et il a jugé Cavani comme le plus athlétique du championnat. Au passage, il défend aussi l'attaquant et son positionnement : « Toujours en mouvement, avec des courses très intelligentes. Il ne fait pas non plus semblant de revenir défendre. Il a vraiment un truc, même si ça n’a pas toujours sauté aux yeux cette saison à cause d’un positionnement qui n’est pas le sien. »

Le défenseur qui a marqué les esprits en Champions League cette année a également placé deux joueurs suivis par le PSG dans deux autres catégories : Lacazette comme le plus instinctif et Ntep comme le plus insaisissable. Concernant l'attaquant de pointe lyonnais, c'est la capacité à frapper vite qui l'impressionne : « À la moindre petite ouverture, il peut déclencher sa frappe. Très vif, c’est un buteur à l’état pur. On sent qu’il a progressé et pris confiance en lui. »

Il place ensuite l'ailier rennais Paul-Georges Ntep comme le joueur le plus insaisissable de L1 : « Si tu es rapide, tu peux essayer de courir avec lui. Sinon, tu dois faire marcher ta tête. Il ne faut surtout pas lui laisser de la profondeur. Si on organisait un 100 m en L1, il le gagnerait. Dans le genre dribbleur, Yannick ( Ferreira- Carrasco) est aussi tout en haut. À l’entraînement, c’est le plus pénible ! » 

Abdennour, 25 ans et suivi par Arsenal, a également été mis en contact avec le PSG par son agent il y a quelques semaines. D'après le JDD du jour, il se dirigerait plutôt vers Arsenal.

Nb : Propos recueillis par Le Journal du Dimanche (qui a titré sans honte : "Pour Paris, c'est Caen le bonheur").


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee