Article 

Accor menace de ne pas verser la moitié du montant de sponsoring prévu pour la saison

Publié le vendredi 3 avril 2020 à 20:02 par Philippe Goguet
Interrogé sur le plateau de BFM TV, le PDG du groupe Accor Sébastien Bazin a expliqué que la moitié de l'argent prévu pour figurer sur les maillots du PSG ne serait « probablement pas versé » si le football ne reprend pas.

Le football est en pause depuis des semaines et il n'est pas près de reprendre en raison de la pandémie de coronavirus mais l'absence de matches commence à peser sur les finances des clubs et la situation ne va pas en s'améliorant. Après les recettes de billetterie qui se sont logiquement envolées vu que les matches n'ont plus lieu et les diffuseurs TV qui refusent de payer pour des matches qui n'auront pas forcément lieu, les sponsors durcissent aussi le ton.

Présent sur le maillot du PSG à la place la plus visible depuis l'été dernier, le groupe Accor a vu son PDG Sébastien Bazin mettre la pression concernant les versements de l'argent prévu dans le contrat liant les deux parties. C'est sur BFM TV où il était invité qu'il a fait cette annonce : « Notre argent est versé en deux fois : au 1er janvier et au 1er juillet. Donc autant vous dire qu'au premier janvier, ça a été payé. Et au premier juillet, il faudrait que ça reprenne car ce ne sera probablement pas versé. »

Pour rappel, Accor verse une somme entre 65 et 80M€ par an pour figurer sur le maillot du PSG selon les sources. Ce sont donc entre 32,5 et 40M€ qui sont donc en sursis actuellement...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee