Article 

Accord trouvé autour du slogan «Ici c'est Paris»

Publié le mardi 13 août 2019 à 20:17 par Philippe Goguet
En procès depuis plus de trois ans à propos du slogan «Ici c'est Paris», le PSG et l’association Défense des Droits des Supporters (DDS) ont trouvé un accord pour l'utilisation.

C'est un conflit de plus de trois ans que le PSG et l'association Défense des Droits des Supporters (DDS) viennent de solder à propos de l'utilisation du slogan « Ici c'est Paris ». Les deux parties étaient en procès concernant l'utilisation commerciale de la marque, cette dernière appartenant à l'association fondée par les anciens Supras Auteuil alors que le club souhaitait l'exploiter de façon commerciale sans en avoir l'accord.

Le club vient de communiquer les conditions de cet accord et « les marques portant sur le signe « ICI C’EST PARIS », restent ou deviennent la propriété du Paris Saint-Germain. » Le club précise toutefois que « le Paris Saint-Germain reconnaît volontiers l’invention de ce slogan aux supporters l’ayant entonné dans les tribunes du Parc des Princes et convient qu’il constitue un élément de l’héritage unique de la culture supporter active et passionnée des tribunes parisiennes. »

Le PSG a donc fait une concession quant à l'utilisation de ce slogan historique des supporters parisiens : « Le club a donc accepté de ne jamais s’opposer à l’usage de ce slogan par les supporters et les associations de supporters du Paris Saint-Germain dès lors qu’il ne s’agit pas d’un usage à titre de marque, lequel est réservé au club en tant que titulaire desdites marques. »



News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux