Article 

Adaptation, Mbappé, fiche de paie : la conf de presse de Keylor Navas en intégralité

Publié le vendredi 1 novembre 2019 à 9:52 par Jean Chemarin
Keylor Navas était en conférence de presse jeudi à la veille de Dijon/PSG. Le gardien costaricien a évoqué son adaptation au PSG, le talent de Kylian Mbappé ou encore les fuites concernant sa fiche de paie parisienne.

Quelle comparaison peut-il faire entre le Real Madrid et le PSG ?

Keylor Navas va répondre complètement à côté de la question

«Nous sommes à Paris depuis un petit moment désormais et nous nous sommes bien adaptés, tant à la ville qu'au club et aux coéquipiers. Au championnat également, qui est différent. Je suis très content de ça et des bons résultats que nous avons. On peut s'améliorer encore. Concernant le reste, je suis personnellement venu avec humilité, mais l'envie d'apporter à mes coéquipiers mon travail et mon leadership sur le terrain.»

La solidité défensive du PSG

«Je crois que c'est un travail collectif. Normalement, quand une équipe reçoit beaucoup de buts, on pointe souvent du doigt le gardien et les défenseurs, mais je crois qu'au final, bien défendre est un travail d'équipe. Dans notre cas, je pense que c'est le mérite de tout un groupe, autant ceux qui démarrent que ceux qui entrent en cours de jeu. Tout le monde a la même mentalité transmise par le coach : être fort derrière, défendre bien et ensuite attaquer et essayer de marquer le plus de buts possibles.»

Sa bonne entente avec Thiago Silva et Presnel Kimpembe

«Je ne vais pas trahir de secret en vous disant que ce sont des joueurs extraordinaires. Ils m'ont très bien accueilli. Tout est question de communication et d'envie de bien faire ensemble. Et ils ont cette ouverture d'esprit pour écouter quand quelqu'un derrière eux essaye de les aider ou les motiver. Ils ont un talent incroyable, se connaissent bien et cela se voit sur le terrain.»

Kylian Mbappé

«C'est un joueur très jeune, mais il a déjà fait des choses hors-normes pour un joueur de son âge. Depuis que je suis arrivé, je vois un jeune homme heureux, qui profite du football, avec une grande humilité. J'aime beaucoup sa manière de voir la vie, de se comporter avec ses coéquipiers, d'aller sur le terrain et mettre son talent au service de l'équipe. Ensuite, ses qualités individuelles, tout le monde les connaît : il est très rapide, il est intelligent, il bouge bien et a une très bonne finition. C'est un jeune incroyable, très complet et sûrement le meilleur de son âge.»

La déception de Tuchel après PSG/OM

«Je crois qu'on peut toujours améliorer des choses et je pense que sur ce match, l'entraîneur a justement pensé qu'il y avait des choses à améliorer. Car sur d'autres matches, il nous avait félicités pour avoir bien fait les choses durant tout le match. Il y a des moments où cela peut arriver et le but est que cela se passe le moins possible. C'est vrai que cet avantage conséquent face à l'OM nous a porté un peu préjudice en seconde période, car nous avons un peu plus contrôlé le match et fait tourner le ballon, sans vraiment trop attaquer. Mais on apprend de tout et sur ce point, on a appris.»

La fuite concernant sa fiche de paie parisienne

«(Rires) Ne vous étonnez pas si à l’avenir vous voyez que j’achète une villa à Miami, un immeuble en Chine ou une maison à Paris. Ce qu’il y a écrit dans cet article est la responsabilité de celui qui l’a écrit. J’imagine qu’il y en a beaucoup qui s’ennuient et qui font ce genre de choses. C’est triste, mais c’est comme ça. Moi, ça ne me fait rien. Tant mieux si ça fait rire certains. Ce qui m’intéresse, c’est le football. Malheureusement, il y a des choses comme ça qui arrivent. Mais j’insiste, ne vous étonnez pas si un jour vous voyez que j’ai un jet privé à mon nom.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee