Article 

Affaire Neymar : la plaignante lâchée par son troisième avocat

Publié le mardi 11 juin 2019 à 11:20 par Jean Chemarin
Déjà lâchée par ses deux premiers avocats, la jeune femme qui accuse Neymar de viol n'est désormais plus représentée, son dernier avocat ayant décidé d'abandonner l'affaire à cause du comportement de sa cliente.

L'affaire Neymar a connu un nouveau rebondissement ces dernières heures. Lundi soir, l'avocat de la jeune femme qui accuse Neymar de viol a décidé de ne plus représenter sa cliente. Le dénommé Danilo Garcia de Andrade a expliqué les raisons de sa décision à la télévision brésilienne SBT. Alors que sa cliente Najila Trindade affirmait posséder une vidéo de 7 minutes de sa deuxième rencontre avec Neymar, au lendemain du supposé viol, elle s'est refusée à donner cette vidéo à son avocat, avant de lui dire que la tablette qui contenait cette vidéo lui avait été volée lors d'un récent cambriolage à son domicile.

Plus fou encore, Najila Trindade a accusé son avocat d'avoir participé au vol de sa tablette : «Elle m'accuse en prétendant que la géolocalisation de son appareil pointe dans mes bureaux, a ainsi expliqué Danilo Garcia de Andrade hier soir. Ma cliente a une posture totalement contraire à l'éthique, au bon sens et à la vérité... J'adorerais avoir cette tablette, je pourrais ainsi la remettre à la Police afin de l'utiliser à renforcer sa condition de victime... Mais je renonce car la relation entre un avocat et sa cliente est basée sur la confiance, et dans ce cas, je n'ai plus confiance. J'espère que la vérité sera faite.»

La vidéo est considérée comme une pièce fondamentale du dossier puisque selon la plaignante, elle prouverait la culpabilité de Neymar. Un extrait de 66 secondes de cette vidéo a déjà été dévoilé il y a quelques jours sur le compte twitter de Record TV (voir ci-dessous), l'une des plus importantes chaînes de télévision du Brésil. On y voyait Neymar et la jeune femme dans une chambre d'hôtel se disputer après que la jeune femme ait notamment lancé au joueur : «Tu sais pourquoi je te frappe ? Tu sais pourquoi ? Parce que tu m’as frappée hier. Tu m’as laissée seule ici.»

Il y a quelques jours, les premiers avocats de la jeune femme s'étaient déjà retirés du dossier après avoir pointé du doigt des incohérences dans son discours. La jeune femme s'était attaché leurs services pour une agression, avant de déposer finalement plainte pour viol. Selon la presse brésilienne, Najila Trindade a aussi eu une deuxième avocate avant Danilo Garcia de Andrade, Yasmin Portela Abdalla, mais elle a elle aussi jeté l'éponge. La jeune femme a également été lâchée par son ex-mari, avec qui elle a un fils de six ans. Ce dernier, dans un entretien à TV Globo, a eu des mots très durs contre elle, la qualifiant de personne «au tempérament explosif qui a du mal à se contenir». Il a ajouté : «Elle a aussi cette manie de penser qu'il y a toujours quelque chose qui conspire contre elle... Je ne soutiens ni Najila, ni Neymar.»

Soutenue par seulement un tiers de l'opinion publique au Brésil, la jeune femme a accordé un entretien dimanche soir à Record TV où elle est apparue très marquée, une semaine après une première interview télévisée où elle était beaucoup plus sûre d'elle et en meilleure forme physique : «Je suis complètement abbatue psychologiquement, je ne suis pas bien, j'ai pris beaucoup de médicaments et je ne mange plus», a-t-elle confiée dans des propos rapportés par L'Equipe, implorant ceux qui la harcèlent et la menacent «de laisser la justice faire son travail».

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux