Article 

Al-Khelaïfi a sollicité le président de l'UEFA dans l'affaire Aurier

Publié le mercredi 23 novembre 2016 à 11:56 par Philippe Goguet
La presse du jour donne quelques détails dans l'invraisemblable affaire Aurier, refusé à l'entrée en Angleterre. Le PSG se mobilisait depuis plusieurs jours, faisant notamment appel à l'UEFA.

Si Serge Aurier a été interdit d'entrer sur le territoire britannique ce mardi en début d'après-midi en raison du refus des autorités britanniques de lui délivrer un visa, le PSG était au courant depuis plusieurs jours des avancées de cette affaire liée aux soucis judiciaires du joueur. Le club avait reçu dès la semaine dernière une lettre lui demandant de renvoyer le visa préalablement accordé à Aurier par les autorités brtianniques le 18 octobre dernier.

Suite à cette volte-face, liée à la condamnation du joueur le 26 septembre dernier à deux mois de prison ferme pour violence sur policier, un jugement dont il a fait appel, le PSG a activé ses réseaux politiques et diplomatiques comme l'explique le journal L'Equipe du jour. Outre le travail des avocats anglais du PSG pour convaincre le ministère de l'intérieur local, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a appelé le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, afin de demander son aide dans cette affaire bien compliquée. L'instance européenne a bien tenté et soutenu le PSG, notamment par le biais d'un communiqué, mais rien n'a changé.

De son côté, Aurier est décrit comme «touché» et «très affecté» par son avocat Romain Vanni car «on l'empêche de faire son travail». Mais le représentant ne s'arrête pas là comme il l'a expliqué au journal Le Parisien et il doit déjà penser au futur : «Nous allons nous rapprocher des autorités britanniques pour tenter de trouver une issue. Car cette situation peut se reproduire dès les 8es de finale de la Ligue des champions.» Le souci actuel pourrait en effet se reproduire puisque Serge Aurier ne posséderait finalement que la nationalité ivoirienne, d'où ces demandes de visa pour entrer en Angleterre. Sa demande de naturalisation aurait été refusée en 2011 car, selon quelques sources citées par L'Equipe, il n'aurait pas pu fournir un certificat de naissance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee