Article 

Al-Khelaïfi agacé par les agissements du CUP

Publié le jeudi 11 mai 2023 à 10:10 par Kevin Monaci
Nasser Al-Khelaïfi n’a pas vraiment goûté aux récentes actions menées par le Collectif Ultras Paris. Le président du PSG n’a pas fait de cadeau au groupe de supporters lors de leur récente réunion.

Entre le PSG et le Collectif Ultras Paris, la rupture est totale. Signe des tensions du moment, le CUP a annoncé la « cessation totale de ses activités y compris le hand et les féminines jusqu'à nouvel ordre. » Le principal groupe de supporters du club de la capitale n'investira plus la tribune Auteuil du Parc des Princes ou les parcages visiteurs en cette fin de saison.

Pourtant, les leaders du CUP ont pu s'entretenir récemment avec une délégation du PSG représentée par Michel Besnard, patron de la sécurité au Parc des Princes, et Victoriano Melero. Mais cette réunion n’a mené à rien, comme a d’ailleurs pu l’indiquer L'Équipe et Le Parisien.

Les supporters n’ont reçu aucune garantie sur les sujets abordés, à savoir le Parc des Princes et le Stade de France, la refonte du système Ticketplace ou encore la venue d’anciens du club à la direction. Ils ont simplement réussi à obtenir le retour du maillot « Hechter » pour la saison 2024/2025, même s’il semble aussi l’une des idées du département marketing.

Al-Khelaïfi en acteur principal de cette discorde

Les récentes actions du Collectif Ultras Paris n’ont pas été au goût du président du PSG. D’après L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas du tout apprécié la manifestation organisée à la Factory la semaine dernière. Si ce dernier n’avait jamais exprimé son mécontentement autrefois, c’est parce qu’aujourd’hui, les mouvements du CUP sont remontés jusqu’à Doha où l'on s’interroge. Toujours selon lui, les supporters sont allés trop loin, surtout avec le rassemblement devant le domicile de Neymar.

L’Équipe confie que Nasser Al-Khelaïfi estime que les leaders du Collectif Ultras Paris n’ont presque plus d’influence sur quelques-uns de leurs membres. Certains adhérents espèrent tout de même pouvoir renouer le dialogue. En interne au sein du club parisien, certains se demandent s’il est utile de consacrer du temps à 3 000 supporters pendant que plusieurs milliers de personnes attendent pour s’abonner.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee