Article 

Al-Khelaïfi : «Aujourd'hui, nous sommes l'une des trois plus grandes marques de football dans le monde»

Publié le jeudi 13 septembre 2018 à 20:32 par Philippe Goguet
Présent au Parc des Princes pour présenter la collection issue de la collaboration entre le PSG et la marque Jordan, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est forcément réjoui de ce partenariat et s'est confié à l'AFP. Il évoque notamment le développement du club et la place du PSG dans l'échiquier du sport mondial.

Le PSG a lancé ce jeudi midi sa collaboration exclusive avec la marque Jordan pour les trois prochaines années et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était forcément présent pour cet événement malgré un agenda très chargé. Après l'événement, le grand patron parisien a accordé un peu de temps à l'AFP pour faire le point sur le développement économique du club parisien, cette collection avec Jordan étant un petit événement dans le monde du foot business.

Comme il l'a expliqué, le président est satisfait du développement de son club : «Depuis 7 ans, nous avons fait avancer le club pas à pas. Aujourd'hui, c'est un grand pas, un grand saut, pour aller au niveau supérieur. C'est un grand pas pour notre projet, notre marque. Je pense qu'aujourd'hui nous sommes l'une des trois plus grandes marques de football dans le monde. C'est important d'être à ce niveau.» Le dirigeant ne s'en cache, le but est de « réussir à toucher plus de fans parce que la marque Jordan, c'est l'Amérique du Nord, l'Asie, la Chine... C'est énorme. Donc assurément, cela va nous aider à toucher des fans qui ne s'intéressent pas ou n'aiment pas forcément le foot. »

«Depuis que nous avons acquis le club, nous avions en tête de faire quelque chose de différent, d'unique, de créatif et d'innovant»

S'il va bien préciser que «le plus important reste ce qu'il se passe sur le terrain», il ne nie pas que l'idée était dans les cartons depuis un moment : «Pour être honnête, depuis que nous avons acquis le club, nous avions en tête de faire quelque chose de différent, d'unique, de créatif et d'innovant. Dans nos discussions avec Nike, notre partenaire depuis plus de 30 ans, ils ont demandé "Pourquoi vous ne vous associerez pas avec Jordan ?". On a réfléchi, poursuivi les discussions pendant presque deux ans, et on s'est dit pourquoi pas. Cela a été long mais je suis très heureux d'en être ici aujourd'hui.»

Bien évidemment, il est aussi question d'argent dans ce deal et le PSG espère en récupérer via cette grande opération merchandising, notamment pour convaincre l'UEFA dans le cadre du fair-play financier : «Oui, cela va aider. C'est pour ça que je disais à tout le monde: "ne vous inquiétez pas parce que nos revenus sont en train d'augmenter". Nous avons encore beaucoup de choses à faire bien sûr mais la marque globale du PSG, avec Jordan, peut nous apporter beaucoup de revenus, déjà cette saison.» 

Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, ce partenariat entre le PSG et Jordan pourrait générer au total jusqu'à «200M€» de revenus annuels sur l'ensemble des ventes cumulées des produits Nike et Jordan associés à la marque PSG. Reste désormais à savoir la part qui va revenir au club parisien dans ce deal.



News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux