Article 

Al-Khelaïfi bloqué au Qatar, mais au boulot en duo avec Campos (LP)

Publié le dimanche 5 juin 2022 à 9:10 par Arthur Verdelet
Retenu dans son pays par un contretemps d’ordre privé, le président du PSG s’entretient au quotidien avec son nouveau conseiller sportif, Luis Campos. Les deux hommes planchent sur plusieurs sujets majeurs, dont la recherche d’un nouvel entraîneur.

La saison à venir du PSG se prépare depuis plusieurs semaines déjà en coulisses, mais la signature de son contrat par Luis Campos, nouveau conseiller sportif du club, permet d’y voir plus clair. Son nouveau président, Nasser Al-Khelaïfi, « retenu au Qatar », puisque « retardé par un problème privé » selon Le Parisien, s’active néanmoins sur les dossiers prioritaires. Le recrutement, bien sûr, mais aussi la recherche du profil idoine pour succéder à Mauricio Pochettino, très proche de la sortie.

Ce fonctionnement inédit au PSG, plus habitué à posséder un directeur qu’un conseiller sportif (épaulé sur des prérogatives précises par Antero Henrique), vit ses premiers jours. Al Khelaïfi et Campos se sont vus à plusieurs reprises cette semaine à Doha, et s’appellent depuis très régulièrement afin de faire le point sur les dossiers selon Le Parisien.

Appelé à évoluer dans son fonctionnement au quotidien sous l’égide de Campos, le club devrait subir d’importants changements au coeur de l’été. Le chantier prioritaire concerne le choix de l’entraîneur le plus à même de prendre place sur le banc à la rentrée, sujet que le duo aux manettes devrait trancher rapidement, avant de remodeler l’effectif avec quelques arrivées et de nombreux départs souhaités. La révolution, ou à minima l’évolution, est en marche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee